Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Œufs épluchés laissés toute la nuit

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
BEIT
Messages: 28
Dans le cadre d'un stage d'hygiène en cuisine, le formateur a dit qu'à cause des problemes du toucher des œufs, il est préférable d'utiliser des œufs liquides en bouteille.

Est-il permis d'utiliser des blancs, des jaunes ou des œufs entiers en bouteille ?

Merci pour votre réponse.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
La guemara stipule qu'il y a un danger de consommer des œufs, de l'ail et des oignons qui sont épluchés ou sans leurs coquilles, s'ils étaient ainsi à découvert durant toute la nuit.
Ceci est un véritable danger et pas seulement une suggestion hygiénique !
BEIT
Messages: 28
Desolé Rav Loria mais quel rapport entre votre reponse et ma question ?

Ma question est porte uniquement sur le statut de cacherout ou pas des œufs en bouteille.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Oui, j'avais bien compris votre question. Mais je vous répondais que même si théoriquement la composition était parfaitement permise, il subsiste un problème supplémentaire: celui de consommer un œuf épluché toute la nuit, même liquide et même parfaitement fermé dans une bouteille.

NB: La prochaine fois que vous voulez savoir la cacherout d'un produit spécifique, veuillez signaler le nom de ce produit même s'il vous semble que tous les ingrédients sont parfaitement naturels.

Merci et à bientôt.
Doudou
Messages: 372
Rav Yossef Loria a écrit:
il subsiste un problème supplémentaire: celui de consommer un œuf épluché toute la nuit, même liquide et même parfaitement fermé dans une bouteille!

Pourtant toutes les grandes cacheroutt (y compris le Beth din de Paris) produisent des œufs en bidons avec leur tampon kasher ? Comment font-ils ??
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Trés bonne remarque! Si on y rajoute un ingrédient supplémentaire, ceci est permis car il s'agit d'un mélange et non du produit pur. Certains considèrent donc du sucre ou du sel en quantité importante comme un mélange, mais d'autres nécessitent un véritable mélange.

Toutefois, l'Admour de Tsanz dans le chout Divrei Haim, stipule que la majorité des maladies qui frappent notre génération est du à un manque de vigilance dans ces domaines qui constituent un véritable danger.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum