Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Chupa chups

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Semelman
Messages: 558
Qestion reecrite (effacee par erreur)
Bonjour je voulais saoir si l'on pouvait prendre les sucettes chupa chups (aux fruits) dans le commerce sachant qu'elles sont autorisées par la liste du beth din de londres sans qu'une usine soit specifiée


Dernière édition par Rav Semelman le Jeu 01 Décembre 2011, 11:48; édité 1 fois
Rav Semelman
Messages: 558
Cette réponse et simple et compliquée.
1) Bet Din London (Lbd) ne prend la responsabilité que sur les produits vendus a Londres. Pour diverses raisons ils ne sont pas près à publier le lieu de production. Il faut savoir qu'il existe quatre usines pour ce produit et un produit fabrique a DDD peut être kasher et celui fabrique a FFF être taref
2) Le concept Autorise en soit même est fort discute dans les cercles de kashrut en Israël. Est il a priori ou a forciori ? De toutes manière il est claire que le produit Autorise est inferieur au produit Surveille-Certifie et que le délai de réaction (découverte du changement de formulation et publication par exemple) en cas de problème sera beaucoup plus long, et dans une certaine manière le consommateur en prend en partie la responsabilité.
Apres cette introduction et ces avertissements il me semble personnellement que la seule façon d'utiliser les produits autorises par le Lbd est la comparaison des bar code. Est-ce que le bar code londonien est le même que celui du produit vendu en France. Le mieux serait qu'une personne de Londres envoie le bar code a paris.
D'après mes recherches et sans garantie d'exactitude totale, il me semble que le bar code des produits vendu à Londres commence par 84100 et sont fabrique en Espagne.Si les informations sont identiques, avec toutes les réserves précitées, le produit peut être consomme.
(Vu ce problème qui revient a chaque fois nous voudrions construire un site avec bar code qui permettrai par application ipod de lire les bar codes des produits et de recevoir une information sur chaque produit s'il est autorise, kasher, ou non kasher
Il faut un investissement financier pour ce projet qui peut même rapporter.
Toute aide serait la bienvenue.)
Elish
Messages: 6
Merci pour votre réponse.
Et est-ce qu'en comparant avec le code-barre des chupa chups vendues sous la hachgaha hatam sofer je pourrai aussi savoir si elles sont cacher ou bien pour ces sucettes il y a eu une production spéciale?
Rav Semelman
Messages: 558
je pense que la production du Houg est sous surveillance. Mais il n'est pas sûr que la production aura un autre code-barre.
Envoyez-moi svp les code-barres du Houg et de ceux sans le Houg.
Elish
Messages: 6
Merci pour vos réponses j'ai fait plusieurs magasins et je n'ai plus trouvé de chupa chups hatam sofer ( sauf vendues à l'unité doncas de code barre) pour ce quest des chupa chups achetées dans le commerce, le code barre ne correspondait pas du tout à ce que vous m'aviez donné je les ai donc rendues.
Merci encore pour vos réponses.
Rav Semelman
Messages: 558
Dommage que vous ne m'ayez pas envoyé le code-barre du produit vendu en France.
Elish
Messages: 6
Je suis actuellement à toys r us oú j'ai trouvé les chups chups portant le code barre 841003946918
auyoboss
Messages: 17
Bonsoir, je vous envoie le code barre d'un paquet de ces sucettes basiques (coca, fraise, ...) vendu en grande surface 8410031936520.
Vous serait-il utile celui des barres chocolatées tels que les mars pour essayer de voir ce qu'il en est de la certification kasher?
Merci

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Semelman
Messages: 558
SANS Responsabilite (sujet en recherche)
Il me semble que les chupa chupss sont produit uniquement en espagne.

reponse a auyoboss le debut du code 84100319 semble semblable au produit vendu en angleterre.
841= espagne
00319=usine
reponse a elish votre code a 12 chiffres seulement.
s'il est 8410031946918 meme reponse qu'a auyoboss.
les codes barres des barres chocolatées tels que mars seront recus avec plaisir.
auyoboss
Messages: 17
Bonsoir,
Je vous envoie donc le code barre des mars et des bounty. Merci beaucoup pour ces recherches.
Mars: 5000159390927
Bounty: 5000159326599

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Semelman
Messages: 558
Si vous pouvez ajouter aussi le lieu de production cela aidera beaucoup .
merci.
eva777
Messages: 85
Bonjour,

Des mars sont vendus dans des magasins kashers en france, certifiés par le KLBD - D, voici le code barre 5000159384186
Je n'ai pas trouvé le lieu de production.
fdz
Messages: 33
Bonsoir

Concernant l'idée d'un outils de scan pour identifier les produits kacher à partir du code barre, une application existe déjà sur iPhone :
Rabi skahn
Cela vaudrait peut être la peine de se rapprocher d'eux

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Elish
Messages: 6
Je viens seulement de voir vos réponses car je n'avais pas reçu de mail de notification. Donc avec beaucoup de retard un grd merci pour votre devouement
auyoboss
Messages: 17
Bonsoir, je vous renvoie un code barre de mars ou je suis sure que la fabrication est française: 5000159390927 (logo fabrication française).

Par contre, j'ai pris les codes barres des mars mini et des snicker où il n'est pas précisé le pays de fabrication. Voici les codes barres:
Mars mini: 4011100001220 et juste a coté c'est écrit 139 B3 NLD 0412
Snicker: 5000159404259 et a coté 140 ES NLD 0319 (peut être que cela peut vous être utile).
Merci.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum