Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

produit halavi

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
t.arie
Messages: 30
Bonjour
Dans les pims sans hashguacha il est écrit contient du lait.
Donc pour quelqu un est makpid sur halav Israël cet article est prohibé?
Et a plus forte raison que l on ne pourrait pas manger après la viande?
Dans ceux avec hashguacha il n'y a pas de mention de lait mais il est écrit travaille dans des ateliers halavi cela veut donc dire que il y a des traces de lait comme le gâteau est chauffe au four chalavi donc le gâteau devient halavi noten taam, donc pour une personne qui est makpid sur le halav Israël on ne pourra les manger et de même les manger après la viande?
Je ne viens pas faire de la politique sur une quelconque hashguacha mais juste une houmra sur moi même.
Veuillez m éclairer.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Semelman
Messages: 558
Vous parlez des pims de Lu.
Pour ceux sans hashgaha ,je suis d'accord avec votre analyse.
Pour ceux avec hashgaha le mieux est de verifier avec le Rav hamachshir (c'est qui ?) mais je serais de prime abord moins affirmatif que vous.
kol tuv
t.arie
Messages: 30
Merci de votre réponse
En ce qui concerne les sans hasguaha il est très important que la communauté le sache!
Concernant ceux avec hashguacha je ne veux pas faire de politique et donc aimerait ne pas citer de nom.
Le fait que ce rav change la recette est un point mais l atelier est tooujours halavi ( le four , la chaîne ...) il faudrait donc cacheriser, puis laver... Dans une usine comme LU!!! Il serait donc très peu probable de ne pas voir des traces de lait??
Ne seriez vous pas d accord avec moi ? Qu'est ce qui vous rend moins affirmatif kvod harav?
Encore une fois je parle au niveau d halakha et non pas "rentrer dedans " sur le h'otem de untel rabbin.
Je pose ma question car nous aimons énormément ce gâteaux dans la famille et j aimerai ne pas faire une h'oumra shtout!
Cordialement

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Semelman
Messages: 558
Encore une fois: si le Rav est strict, posez-lui la question.

De toute manière, qui dit qu'il n'y a pas une une première fournée non prise par ce hechsher qui a casherisé la ligne de production.
Si c'est un Rav respectable mais tellementmekelque pour vous le prodruit est considéré commeautorisémaisnon surveillé,alors on peut êtresomehsur des regles debitoul.

Je n'ai aucune idée de qui vous parlez et nous parlons uniquement en théorie.
Vayaane
Messages: 21
J' ai posé dans le passé la question à propos des Pim's ; au chimiste qui s' occupe de la liste du consistoire, un monsieur qui est réputé être Loubavitch, et il m' a dit que la mention de "lait" est dans certain produits comme les Pim's présente pour prévenir les personnes allergique qu' il y aurait une possibilité infime que du lait ait été utilisé dans la chaine pour d' autres biscuits. On sait que certaines allergies se déclarent même si le produit est présent en quantité infinitésimale. Et de plus dans les faits ce n' est pas dutout le cas, il n' y a aucun lait dans les Pim' s qui sont Parve. Ainsi m'a-t-il expliqué. A présent je me pose la question sur quoi porte le Ekhcher des Pim' s surveillés, une fois celà dit? Bichoul Yéhoudi, sur des biscuits? Ce serait une bien grande Houmra que personne ne connait ni ne pratique et pour une diiference de prix conséquente , vérifiez par vous même. Chabbat Chalom. Vayaane
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum