Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

E471 et les grandes surfaces

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
mohamed abdelkader
Messages: 1
Bonjour, Shalom,
je suis musulman, vous êtes juif, vous avez votre religion, et vos opinions politiques, j'ai ma religion et mes opinions. Ceci étant nous avons parfois des problèmes similaires. En particulier pour pour le problème du E471, et autres additifs à base de graisses animal comme par exemple les dérivés du E472...

Le problème aujourd'hui étant que les industriels et donc les chaines de distributions comme Cora, Leclerc, Auchan mettent des additifs à base de viande de porc y compris dans le pain. Aliment indispensable pour moi. Je travaille, ma femme aussi, et nous n'aurons jamais le temps de faire notre propre pain, nos yaourts, et une grande partie des aliments de premières nécéssités.
Est il possible par exemple de trouver une liste de grandes surfaces qui n'emploient pas des additifs à base de viandes animals: En particulier Lidl, Cora, Leclerc, Auchan, leaderprice etc...
Par ailleurs certaines boulangeries du centre ville -Metz- utilisent également dans la patisserie, viennoiserie, et dans le pain du E471, et je suis géné de leur demander. Du coup ça fait des mois que je n'ai plus acheté de patisserie, et de pain dans une boulangerie. Et je pense que beaucoup de juifs pratiquants sont dans le même cas que moi qui suit musulman.
Pour poster je me suis inspiré du sujet qui a été abordé sur ce lien
http://www.techouvot.com/le_produit_denomme_e471_est_cacher-vt1822.html
je remercie le Rabin Rav Poultorak de ces informations. Au moins il sait exactement de quoi il parle.


Je m'adresse à vous parce que sur les principaux sites musulman comme par exemple la mosquée de Paris nous n'avons aucunes informations sur des additifs employés par l'industrie agro-alimentaire. Les quelques dirigeants la mosquée de Paris sont plus préoccupés à faire des relations publique que répondre à des problèmes concrets. On en est réduit à suivre les fantasmes de certaines personnes sur des forums par trop étranges, faute d'une information officielle digne de ce nom.
Inutile d'ajouter que ce qui est cacher pour vous et halal pour nous, ce qui haram pour nous, vous est taref donc interdit aussi.

Par avance merci.

Mohamed
K.Truman
Messages: 17
http://www.consistoire.org/pdf/produits_select2011-2012.pdf

Cordialement.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
davidlebg
Messages: 19
Bonjour,
Je souhaite juste ajouter que ce qui est kasher pour nous n'est pas forcément allal pour vous.
En effet il me semble que l'alcool vous est interdit (je ne sais pas si le vinaigre fait partie des interdit).
Donc un aliment kasher contenant de l'alcool n'est pas allal.

Cordialement.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum