Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Rochers Ferrero et Monchéris

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
benisrael
Messages: 15
Shalom,

Je viens de voir sur le site KWL que les Monchéris et les Ferrero rocher sont autorisés selon la liste KLBD.

Peut-on acheter ces chocolats en France, ou bien y a-t-il quelque chose à vérifier lorsqu'on les achète en France (pays de fabrication, numéro d’emballage...)

Kol touv !
Rav Semelman
Messages: 558
Je vois deux solutions:

- contacter le London Beth-Din [email protected]

- contacter Rav Yeshua Haddad de Milan qui certifie les Ferrero vendus en Israël.

Faites participer les internautes à la réponse.
hncach
Messages: 11
Bonjour Rav,

Ne faites-vous pas partie vous-même de ce Beth Din ?

Pouvons-nous donc consommer ces chocolats ?
David zerbib
Messages: 18
Bonjour Rav, et donc pouvons nous oui ou non les consommer en France ?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Semelman
Messages: 558
Je n'habite pas la France et je ne peux donc pas vérifier leurs lieux de fabrication.

Si les Ferrero Rocher vendus en France sont fabriqués en Italie et les Monchhéri fabriqués en Allemagne, vous pouvez les manger.
hncach
Messages: 11
Merci pour votre réponse,

Vous faites néanmoins partie du site kosherliquorlist, qui indique comme étant kasher toutes sortes de chocolats, dont les ferrero, les moncheris et les Côte-d'Or (du moins, certaines sortes) sans donner aucune restriction sur leur lieu d'achat ni de production...

De deux choses l'une:

-Soit l'on peut acheter ces produits n'importe où et dans n'importe quel pays

-Soit il manque des informations essentielles sur cette liste, dans quel cas de nombreuses personnes risquent d'être induites en erreur.

Merci pour vos éclaircissements.
Rav Semelman
Messages: 558
Votre remarque est exacte et les chocolats Ferrero et Moncheri seront corrigés bh"a.
Pour le Côte-d'Or je n'ai pas d'information. Je vais essayer de mentionner le pays d'origine autorisé sur chaque chocolat.


Dernière édition par Rav Semelman le Mer 30 Mars 2011, 20:19; édité 2 fois
hncach
Messages: 11
Dans la composition des Ferrero figure entre autres du "Lactoserum en poudre" qui d'aprés d'autres réponses sur votre site est interdit a cause de la gzera sur les fromages.
Comment se fait-il qu'ils soient permis alors ?
Je précise que je parle bien des Ferrero fabriqués en Italie que vous avez indiqué comme étant cachers.
Rav Semelman
Messages: 558
Voici une reponse de Rav Wolff au sujet du lactoserum:
http://www.techouvot.com/whey_alcool-vt4640.html?highlight=lactoserum

Il faut demander plus de détails à Rav Hadad de Milan qui certifie une partie de ces produits ou au LBD qui l'autorise.
toto78
Messages: 201
Le lactoserum est une mah'loket haposkim, ce qui explique que les cacherout plus regardantes l'interdisent.

Je ne pense pas humblement qu'il y aie lieu d'aller chercher plus loin.
hncach
Messages: 11
Deux points:

- Peut-on en conclure que toutes les fabrications à base de lactosérum sont donc cashers d'aprés ces avis, dans le cas ou le lactosérum est le seul élément problématique ?

- Peut-on tenir le même raisonnement pour le lactose puisqu'apparament Rav Wolf semble considérer qu'il s'agit du meme probléme ?

http://www.techouvot.com/lactose_et_lactoserum-vt3259.html
Rav Semelman
Messages: 558
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum