Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

produit fabrique dans une seule usine et autorisé ailleurs

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Ilantordj
Messages: 3
Bonjour Rav

je voudrai savoir si de manière générale:
Si un Beth Din d'un pays certifie casher un produit, et que ce produit n'est fabriqué que dans une seule et même usine, sont-ils alors autorisé même dans un autre pays ?

de cette question découle enfaite un cas plus précis qui m'as amener poser lette question:
Je recherche des produit protéine (qui sont pour la plupart dérivé du lactosérum) casher qui serait vendu en France. Or j'ai vu que le KLBD certifie casher certains produits de la marque MyProtein ( http://isitkosher.uk/#myprotein ) .
J'ai ensuite demandé au service client de MyProtein s'il avait plusieurs usine de fabrication, et on m'as répondu qu'il n'avait qu'une seule usine en Angleterre. Étant donné que le KLBD certifie casher certains produits de ces produit, est-ce qu'il sont alors autorisés si je commande directement ces produits depuis leur site internet ?


merci d'avance !
mikael69
Messages: 5
Jusqu'ici je lis les mêmes mots que Rav Wattenberg et les comprends de la même façon que lui

Je me permettrais toutefois une remarque tirée d'un autre produit anglais: Le "After Eight"

En effet, le guide anglais des produits casher (à l'époque c'était un bouquin) précisait bien que seule la production destinée au marché domestique est ok, sous entendu celle partant à l'export: non.

La question pourrait se poser de savoir si différentes lignes de production existent et si le LBD se porte garant de toute la prod ou juste de celle destinée au marché local.

Aii mama
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
Uniquement les produits clairement certifiés.

Pour toute autre information, contactez directement le London Beth Din.
Rav Semelman
Messages: 558
Le After Eight est un très bon exemple car il est fabriqué dans 2 usines au moins,
et il est difficile de localiser où est fabriqué le produit autorisé par Londres.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum