Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

opposition à vos dires

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
MyriamLeah
Messages: 2
Rav Wattenberg,

Que pensez-vous de ce que dit Yehia, élève de rav Schneider, à la minute 1:43:00 de la vidéo ci-dessous et qui concerne vos allégations sur le fait que Yeshua, élève du rav Y. ben Prehia ne peut être historiquement le jc du nouveau testament?

https://youtu.be/X9rICYHT6a8

Personnellement, j'ai bien compris que le Talmud ne cherche pas à répondre à des questions chronologiques et est davantage une compilation de débats, mais la réponse de Yehia ne me convainc par vraiment. En tant que spécialiste du sujet, que répondriez-vous à Yehia ?

Merci.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 5691
Citation:
Que pensez-vous de ce que dit Yehia, élève de rav Schneider, à la minute 1:43:00 de la vidéo ci-dessous et qui concerne vos allégations sur le fait que Yeshua, élève du rav Y. ben Prehia ne peut être historiquement le jc du nouveau testament ?
https://youtu.be/X9rICYHT6a8
Personnellement, j'ai bien compris que le Talmud ne cherche pas à répondre à des questions chronologiques et est davantage une compilation de débats, mais la réponse de Yehia ne me convainc par vraiment.

En tant que spécialiste du sujet, que répondriez-vous à Yehia ?


Tout d’abord, je ne me considère pas du tout comme un spécialiste du sujet.
Loin de là. (Je pourrais même dire qu’en tant que spécialiste -ou au moins connaisseur- de ma personne, j’affirme ne pas être un spécialiste de ce sujet.)

Ensuite, je ne répondrais rien du tout à Yehia que je ne connais pas et qui ne s’est pas adressé à moi.
Si je commence à chercher ce que chacun peut dire sur internet, je n’aurais plus le temps de respirer.

Je vous propose un exercice plus intéressant :
Réécoutez ce cours (celui de ce « Yehia »), notez chaque argument de manière claire et concise, et postez votre question (sur ce fil, ici, à la suite) en indiquant de la manière la plus précise chaque objection à ce que j’ai écrit, ainsi je serai en mesure de vous répondre ou de reconnaitre mon erreur.
Je suppose que mon opposant à lu ma réponse sur ce fil https://www.techouvot.com/la_vraie_histoire_de_jc-vt15235.html?highlight= et qu’il contredit donc les éléments qui s’y trouvent.

Merci de bien vouloir, vous ou un autre internaute qui aurait facilité à le faire, résumer les arguments et objections du cours que vous indiquez à la suite du présent message.
On verra ce que je pourrais y répondre.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum