Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

LISTE RAV WOLFF

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
AARON28
Messages: 3
bonjour,
on m'a transmis la liste du rav wolf des produits cachers avec comme preambules autorisés pour les eeif, je voulai d'abord savoir si les produits sont rellement autorisés ( a savoir granola, kango...) et es ce que ca s'applique a tous et pas seulement aux eeif? car je pense qu'un produit est soit cacher soit taref! et 3e point pourquoi es ce que ces produits ne sont pas autorisés par le consistoire? merci
Rav Wolff
Messages: 834
Bonjour.

Cette liste est un recueil de produits fabriqués pour des grands groupes agro-alimentaires qui ont un bureau en Hollande et qui exportent vers Israël ou vers d'autres pays demandant une certification généralisée sur leur produits. Il existe certaines exigences pour le Grand Rabbinat d'Israël qui ne sont pas forcément remplies tout au long de l'année. Par exemple, le Gd-Rabbinat d'Israël exige un Bichoul Israël pour les champignons suivant l'avis duSha'h.Ceux de la liste ne sont pas Bichoul Israël, et nous nous sommes appuyés sur les avis que les champignons sont consommables crus.

Dans une des références de caramel Mars, il y a du lait concentré. Ceux pour Israël sont fabriqués dans une autre usine où ils ont accepté de faire le caramel sur une poudre de lait, selon l'autorisation de Rav Zwi Pessah Frankzt"l.

Les gâteaux ne sont pas Afiat-Israël, et on s'appuie sur l'avis autorisant les produits manufacturés sans la participation d'un juif à la cuisson.

Le seul point sur lequel il y a une divergence fondamentale avec celle du Beth Din est que ce dernier n'autorise le lactosérum que pour les nourissons, alors que dans cette liste il y a différents sous-produits du petit-lait. Autorisation suivie selon l'avis de Rav Moshé Feinsteinzt"l.

Il reste évident qu'à prioriil faut consommer des produits certifiés par bonne surveillance rabbinique assurant le contrôle complet des ingrédients, du Halav Israël, de Bichoul Israël et de Afiat Israël.

Il n'en reste pas moins que cette liste - éditée pour les E.I. - reste le fruit d'une enquête minutieuse que j'ai mené pour permettre à des jeunes éloignés des centres de Tora et venant de différents horizons de tenir le minimum commun, comme le définissait Gamson.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum