Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

en réponse à Plata Chabat et Rav Ovadia

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
franciso
Messages: 6
Bonjour,

La référence est citée ici en réponse à un internaute qui demandait la référence.

http://halachayomit.co.il/he/ReadHalacha.aspx?HalachaID=2799

"חזון עובדיה שבת, ח"ד עמוד שמח. ובעוד מקומות".

Chavoua tov
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Merci pour votre contribution.

Il aurait toutefois été préférable de la poster à la suite du sujet auquel elle se rapporte, c-à-d ici : https://www.techouvot.com/programmer_la_plata-vp51622.html#51622

Ce lien (que vous indiquez) n’est que la traduction du lien déjà posté par St70 (sur le fil en question), mais il confirme qu’il n’y a pas eu d’erreur de la part du traducteur.

La dite Halakha de ROY est donc contredite et refusée par de nombreux Poskim, dont les Poskim sfarades que je cite (là-bas), Rav BenTsion Aba Shaoul et Rav Moshé Lévy.

Voyez encore sur le fil concerné (il y a 2 pages).
franciso
Messages: 6
Bonjour kvod Harav,

Je suis désolé, je n'étais pas parvenu à répondre sur le fil malgré plusieurs essais en cliquant sur répondre (je dois mal maîtriser les outils techniques du site - et je m'étais donc résigné à créé un nouveau post...).

S'agissant de la référence, j'ai manqué de clarté, j'en suis désolé.

Je faisais référence à la référence que je recopiais dans mon post et qui figure en deuxième réponse aux questions des internautes en dessous de l'article dont j'envoyais le lien :

איפה כתב מרן זצ"ל את ההצעה של חימום מאכל לח בשבת שכתבתם בהלכה יומית?

חזון עובדיה שבת, ח"ד עמוד שמח. ובעוד מקומות.

Je vois qu'il s'agit de la même référence citée par l'un des autres internautes.

J'ai lu très attentivement les dernières remarques que vous formulez sur cette opinion en réponse à mon post et sur le fil principal.

Un immense merci pour le temps que vous nous consacrez et vos réponses qui sont passionnantes et nous permettent de progresser.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
Je suis désolé, je n'étais pas parvenu à répondre sur le fil malgré plusieurs essais en cliquant sur répondre (je dois mal maîtriser les outils techniques du site - et je m'étais donc résigné à créé un nouveau post...).

S'agissant de la référence, j'ai manqué de clarté, j'en suis désolé.
... ...
Je vois qu'il s'agit de la même référence citée par l'un des autres internautes.


Pas de souci.


Citation:
J'ai lu très attentivement les dernières remarques que vous formulez sur cette opinion en réponse à mon post et sur le fil principal.

Un immense merci pour le temps que vous nous consacrez et vos réponses qui sont passionnantes et nous permettent de progresser.


Avec plaisir!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum