Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Produits DE aux États Unis

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
abc123
Messages: 37
Si je ne consomme que des produits halav israel, puis-je consommer des produits DE, ou D selon le OU sur certains produits ?
Selon ce qui m'a été expliqué, ces produits sont passés à chaud dans des ustensiles ou lignes de production d'aliments "dairy", laitier, non halav israel.
J'ai entendu que certains permettent mais d’autres interdisent en raison du principe taam keikar.

Quel est votre avis ?
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
DE = Produit sans lait, mais qui, du fait d'outils de production pouvant présenter des traces de lait, ne doit pas être mélangé à du bassari.

D = Halavi / Halav stam (non chamour) sauf si la mention cholov ysroel figure sur le produit.
abc123
Messages: 37
https://oukosher.org/faqs/what-is-the-status-of-oreo-sandwich-cookies-do-they-contain-actual-dairy-ingredients/

Merci pour votre reponse mais selon cette information du OU, ce sont des aliments qui sont produits sur de l’equipement laitier (eux marquent D) .
D’ou le DE selon les autres “dairy equipment”
Et est ce que selon ceux qui ne consomment uniquement halav israel, peuvent-ils donc consommer ces aliments?
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
abc123 a écrit:
aliments qui sont produits sur de l'equipement laitier

Outil de production pouvant présenter des traces de lait, lequel est largement Batel beshishim, (annulé dans 1/60°) comme indiqué sur leur site.

Citation:
Et est ce que selon ceux qui ne consomment uniquement halav israel, peuvent-ils donc consommer ces aliments?

Les DE, oui. Permis par exemple en dessert après un repas bassari, mais pas dans le repas bassari:

The dairy residue is nullified (botel bishishim) and of no consequence. The bottom line of all this is that these cookies may be consumed after meat and poultry, but not simultaneously.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum