Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Les protéines de lait sont cachères ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nonos
Messages: 3
La liste des produits cachers de l'ACIP inque pour les yaourts (à base de lait non surveillé) qu'ils ne doivent pas contenir de proteine de lait.
Quelle en est la raison?
Merci bien
Rav Wolff
Messages: 833
Les protéines du lait peuvent être constituées par du lactoserum, un sous-produit du fromage, sur lequel il existe une « guezéra immuable ». Cette protéine est donc interdite, même pour ceux qui consomment du lait « non surveillé ».
dardassim
Messages: 39
Je suis tres interréssé de votre reponse et je suis en train d'etudier la question de ces guezeroth et j'aimerai que cous puisiez m'aiguiller sur la source avec laquelle vous vous appuyer pour la reponse que vous avez donné a votre internaute nonos!!
Quelle est exactement la guézera et quelle est exactement la protéine?
Rav Wolff
Messages: 833
La guezera de "Gvinat Akoum" et le serum desséché dans une tour après avoir été souvent cuit à 52° pour les pâtes dures.


Dernière édition par Rav Wolff le Jeu 14 Juillet 2005, 22:54; édité 1 fois
yeldi
Messages: 74
Rav Wolff a écrit:
Les protéines du lait peuvent être constituées par du lactoserum, un sous-produit du fromage, sur lequel il existe une « guezéra immuable ». Cette protéine est donc interdite, même pour ceux qui consomment du lait « non surveillé ».


pourtant le lactose est le sucre du lait non ? quelle est la différence entre le lactose et le lactosérum ?

De plus, dans le guide du consistoire de Paris, ils annoncent que dans les yaourt de la marque Danone (lait non surveillé), "la mention protéine de lait ne porte pas à conséquence".
Pour quelle raison la protéine de lait est autorisée pour cette marque, et ne l'est pas pour d'autres ?
Rav Wolff
Messages: 833
Le lactose est le sucre extrait du lait.

Le lactosérum est la protéïne extraite du petit-lait du fromage.
yeldi
Messages: 74
pour quelle raison la protéine de lait est OK pour cetaine marque et par pour d'autres ? est ce parce que c'est surveillé ?mais dans ce ces là !! il mette la meme protéine de lait que dans ce qui n'est pas surveillé ?
Rav Wolff
Messages: 833
Il existe de la protéine de lait sous surveillance, mais elle n'est pas utilisée dans l'industrie agroalimentaire générale.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum