Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

saumon fumée sans hachgakha

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Chalom
Messages: 264
J'ai entendu dire que tous les saumons fumées sont permis en ce moment (sans hachgakha). Peut on savoir si cette rumeur est vrai ?
Merci
OlivierR
Messages: 24
Bonjour

Oui, chalom tu as entierement raison .....TOUS les saumons fumes sont cachers.

Comment je le sais ? J'ai cherche dans la rubrique cacherout et sous ta question 17 lignes plus bas, j'ai trouve la reponse.

A bientot
Chalom
Messages: 264
merci, la prochaine fois je ferai rechercher avant de poser ma question!
steve
Messages: 3
REHBYOLIVIER a écrit:
Bonjour

Oui, chalom tu as entierement raison .....TOUS les saumons fumes sont cachers.


Dans la mesure où le site du Consistoire, qui est pour une large majorité de la communauté l'organe OFFICIEL pour la cacherout, indique :
Citation:
5) Certains produits sont interdits en l'absence de garanties : ils peuvent contenir du saindoux ou d'autres graisses animales, des émulsifiants et autres additifs d'origine animale, des colorants ou arômes à base de broyats d'insectes, du vinaigre de vin pour blanchiment ou desselage. ...........
Saumon fumé (car parfois recouvert de pellicule de baudruche interdite)


On ne peut se permettre d'avoir des réponses aussi péremptoires.
Rav Wolff
Messages: 833
Je peux vous prouver qu'il n'y a pas de baudruche aujourd'hui, et même du temps ou il y en avait, mon oncle Rav Klapish dont le père était fabriquant de saumon fumé, avait posé la question à Rav Ytzhak Wasserman zal qui fut également le Maître du Grand Rabbin de Paris Rav David Messas et de Rav Y.D Frankforter, et il l'avait autorisé étant donné qu'elle ne donne pas de goût; aujourd'hui cette membrane semi perméable a été remplacée.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum