Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

cacherout Dun poisson

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rudyd
Messages: 2
Bonjour
J'ai une question et jais fais différente recherche mais n'est pas trouvée de réponse je voudrais savoir si le poisson "black cod" en anglais ou "Morue charbonnière" en français est cacher jais un restaurant cacher a Paris et ni le beth Din ni les personne a qui jai demandé ne mon donné de réponse car ce poisson est rare et ne se trouve pas dans les poissonnerie
Mais je pense pour ma par qu'il est cacher car il a des écaille et de nageoire mais t'en que je nai pas l'assurance je ne peux pas l'utiliser
(black cod) se traduis cabillaud noir
Et sur toute les liste de poison cacher il n'est écris que la morue sans particularité

Merci pour les réponse et les recherche

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Je ne connais pas ce poisson, mais la halakha est claire à ce sujet: Tant qu'il y a écailles et nageoires, c'est cachére.
Choulhan Aroukh, ch.83.
Rudyd
Messages: 2
Mais parfois cela dépend des écailles etc
Est ce que vous savais ou je peu me renseigne je pense que peu être il est diffusée au USA et que par conséquence il aurais le OU
Je ne pas prendre ce risque sans être sur de moi et avoir eut confirmation par une autorité compétente
Merci pour les réponse
Cordialement

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Cela ne dépend de personne; si il y a des écailles visibles que l'on peut sentir au touché c'est cachére. Si vous le voulez écrit dans un ouvrage, consultez Les Fondements de la Cacherout (il a été accepté par les autorités rabbiniques de notre génération).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum