Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Produits autorisés par le London Beth-Din

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
simsim
Messages: 16
Bonjour,

Dans des précédentes réponses j'ai vu que le Malibu et certaines barres chocolatées sont autorisées par le Beith din de Londre. Mais cela veut-il dire que ces produits sont autorisés uniquement en Angleterre (fabriqué en Angleterre) ou partout ?
Si c'est seulement en Angleterre comment les reconnait-on ?
Rav Semelman
Messages: 558
Là est le problème. Le BDL n'autorise que les produits vendusen Angleterre.

Mais le Bols Advocaat est produit en Hollande et vendu dans le monde entier. Le Calvados Boulard est produit en France et vendu dans le monde entier, etc. Par contre le chocolat Lindt peut être produit dans trois ou quatre endroits différents. Lequel est vendu en Angleterre ? Celui fabriqué en Suisse, en Angleterre ou bien en France ? Quel Toblerone est autorisé ?

Je pense que c'est aux consommateurs de faire pression sur les organisations de Kashrout et de mentionner sur leur liste le pays d'origine du produit autorisé. Si le Tartempion de France est autorisé, nous saurons que celui d'Espagne ou de Grèce est interdit.

Il me semble que ce problème se pose moins pour les alcools, car même si Smirnoff fabrique en Italie et en Angleterre, chaque pays a une ligne de produit différente. Néanmoins il faut souligner que le Smirnoff autorisé par le CRC (Chicago) ne concerne que les USA et non pas l'Europe. De même le De Kuypper autorisé par le Beth-Din de Londres concerne seulement la production de Hollande et celui autorisé par OU concerne celui d'Amérique seulement.

Encore une fois, il faut une coopération internationale des organisations de kashrut.
Doudou
Messages: 368
Il existe pourtant une solution très simple: il suffirait que ceux qui élaborent ces listes kashères y mentionnent le numéro du code-barre des produits qu'ils ont vérifiés et autorisés. Ainsi le consommateur peut comparer directement avec ce qu'il a entre les mains. Car le pays de fabrication n'est pas toujours mentionné sur la bouteille ou sur la boîte (ce n'est pas obligatoire).
Mais avec le système du code-barre, il n'y a pratiquement pas d'erreur possible.
Rav Semelman
Messages: 558
Lorsque vous achetez un produit au "duty free" de Londres, vous pouvez vous rappeler que le "After-Eight" anglais est autorisé et l'allemand non autorisé. Je vois mal vous souvenir de chaque code-barre par coeur !
Problème plus sérieux, le Southern Comfort (irlandais) est autorisé "halav akoum". Nous avons fait une fabrication"parvé lemehadrin"?et le produit porte le même code-barre.

Votre idée, à creuser et à développer, ne semble applicable que sur application iPhone ou semblable. Il faut penser au problème précité.

Autre exemple supplémentaire: Le Martini non kasher et celui avec la kashrout du Rav Gorelik a le même code barre (en Israël au moins).
Voir détails supplémentaires dans www.kosherliquorlist.com
Doudou
Messages: 368
Pourquoi par coeur ... beaucoup de gens font leurs courses avec la liste du beth din sur eux. mais l'idée de l'applicationIphone serait vraiment interessante!
Chalom
Messages: 264
Pensez a télécharger l'application iPhone allorav ! Ce sera déjà un bon début :-)

http://itunes.apple.com/fr/app/allorav/id422114634?mt=8&ls=1

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum