Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Comment bien vivre un deuil?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
lll26
Messages: 5
Bonjour,
J'ai perdu mon papa il y a 5 mois,j'ai 27 ans bientot, et je me suis mariee egalement il y a 2 mois (mariage prevu depuis 1 an,et actuellement je vis tres tres mal ce deuil qui se fait ressentir chaque jour avec une douleur plus forte.
Je voulais savoir si il es possible de prendre des cours de danse pendant l'annee de deuil,pour se defouler et aider la souffrance ou cela est il totalement interdit.
Il est dur pendant ces moments de ne pas y penser et je recherche tout les moyens possible pour echapper a cette terrible douleur.
J'ai egalement une question d'ordre plus profonde,je sais que l'on dit que D... ne fait jamais rien par hasard et que nous ne pouvons pas percevoir ce qu'il decide,mais je n'arrive pas a me resigner a accepeter ou peut etre le bien dans le fait de perdre son papa 2 mois avant son mariage..
Rav Yossef Loria
Messages: 731
1/ Les cours de danse sont permis dans votre situation.
2/ Je comprends votre douleur.
a-Sachez qu'il est surement mieux dans les cieux que ici.
b-Parlez beaucoup à D... dans votre langue maternelle.
c- Lisez des Tehilim et des livres de émouna (comme Les jardins de la foi par exemple)
d-Dites vous qu'il y a des orphelines qui ne se sont pas mariées, et qui doivent vivre ces épreuves seules! C'est plus dur à vivre.

Beaucoup de joie et de bonheur.
NB: Les sages disent que si un enfant né dans l'année, il est le signe de la guérison morale et de la consolation.
lll26
Messages: 5
Merci pour votre reponse mais je voulais egalement vous demander si il est normal de ne pas reussir a sentir la personne disparu,ni dans mes reves ni dans ma vie quotidienne (je precise que cela fait 5 mois que mon papa est decede).
2/Est il vraiment bon meme durant des periodes de forte angoisse actuel suite au deces de faire un enfant?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum