Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Tefila très tôt le matin

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
stobelem
Messages: 2
Boker tov,
Que faire lorsqu'on part très tôt de chez soi (par exemple ce matin a 5:00 et encore pire en hiver) et qu'on enchaîne sur un deplacement et des rdv: Il m'arrive de faire la priere dans le train, mais c'est souvent difficile avec le talith et les tefilin dans cet endroit public. Sinon quelles sont mes alternatives, en particulier compte tenu des horaires minimum pour le chema et pour les tefilin.
Merci,
Simon
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
S'il y a un horaire à respecter pour le Shema (et la amida), il n'y en a pas pour mettre les tfilin (et le Talith) tant qu'il fait jour.

Il est souhaitable de prier le matin avec Talith & Tfilin, surtout pour le Shema, mais si c'est impossible, on devra dire le shema/prier même sans les T&T, et on les mettra plus tard dans la journée.

Donc si l'horaire s'y prête, priez dans le train sans T&T (si ce n'est pas possible de le faire avec, par exemple dans un train plein) et dès que vous aurez un moment entre deux RDV, mettez les T&T.
soit pour prier min'ha avec, soit pour réciter le shema (une seconde fois) par exemple.

(je suppose que vous avez au moins quart d'heure pour vous même dans ces journées "non-stop", histoire de manger ou autre chose).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum