Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Sommeil

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Aurelie28
Messages: 2
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site, et je me suis inscrite parce que je suis sujette à des évènements étranges la nuit et j'aimerais avoir vos avis:

Je me reveil souvent en pleine nuit de façon brutale, j'ai conscience d'être eveillée mais je ne peux plus bouger (je suis paralysée). J'ai beau essayer de parler, je ne peux pas, mais je vois ce qu'il se passe autour de moi et je ne suis pas en train de rêver. Je sens comme une présence qui me bloque, et j'entend souvent une femme chanter de l'opéra.

J'ai vraiment très peur lors de ces experiences nocturnes qui m'arrive depuis l'âge de 12 ans environ. Autour de moi, mes parents pensent que je cauchemarde rien de plus, mais je sais que je suis éveillée sans pouvoir bouger du tout, c'est très stressant et effrayant.

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et aurait une explication, quelque conseils pour ne plus avoir peur d'aller dormir?

Merci d'avance.
RUBINO
Messages: 495
IL FAUT LIRE LE CHEMA ISRAEL TOUS LES SOIRS.......TOUTE LA PREMIERE PARTIE SI VOUS SAVEZ LIRE EN HEBREU
Aurelie28
Messages: 2
Merci, mais n'y a-til pas d'explications? je ne crois pas avoir des hallucinations tout de meme, je ne me drogue pas ni rien...

Je ne suis pas très religieuse et je dois avouer que je ne saurais pas faire le shema israel...
Bluxor
Messages: 482
Bonjour,

Voila qui me semble être une heureuse aventure.

_Je me reveille souvent en pleine nuit
Ce qui prouve que vous dormez et pas en plein jour, bonne chose.
_de façon brutale,
Bonne chose encore, car c’est souvent comme cela que l’on se réveille la nuit
_j'ai conscience d'être eveillée
Tant mieux puisque vous l’êtes, vous avez donc à ce moment là, la conscience juste de votre être
_mais je ne peux plus bouger
Vous bougiez dans votre sommeil ? Peut être est ce cela qui vous a réveillé ?
Pourquoi voudriez vous bouger en pleine nuit ? Vous risqueriez d’en réveiller brutalement d’autres est ce vraiment nécessaire ?
_(je suis paralysée).
Moi aussi.
_J'ai beau essayer de parler, je ne peux pas,
Si vous dormez seule, c’est pas plus mal vu que parler seule c’est bizarre, si vous ne dormez pas seule, c’est encore mieux comme cela l’autre peut dormir.
_mais je vois ce qui se passe autour de moi et je ne suis pas en train de rêver.
Vraiment vous avez de la chance, il se passe quoi autour de vous ?
Peut être cela :_Autour de moi mes parents pensent que…
_Je sens comme une présence qui me bloque
Pour vous permettre d’être attentive à la chanson.
Vos parents pensent peut être trop fort.
_et j'entends souvent une femme chanter de l'opéra.
Vous connaissez l’air, ou les airs ? Vous chantez bien ?

_Quelques conseils pour ne plus avoir peur d'aller dormir?
Essayez d’avoir peur de vous réveiller, ou de ne pas vous réveiller, ou peur de bien dormir.
.
Allez bonne nuit, n’ayez pas peur de vous réveiller, même paralysée, réveillée c’est bien surtout en musique.
QwtL
Messages: 26
C'est très connu ça s'appelle juste comme tu l'as dis.Une paralysie du sommeil.

http://inconscient.fr/
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
la réponse de Qwtl étant particulièrement pertinente, il e vous reste plus qu'a trouver près de chez vous un CHU qui prenne en charge les troubles du sommeil.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=troubles+du+sommeil&meta=&aq=0&oq=troubles

bonne chance.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum