Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Rendre de l'argent mal acquis après des années

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
David75
Messages: 14
Bonjour,
Il ya quelques années de cela j'ai fais des achats dans un avion ELAL au duty free avec une carte qui n'etait plus en activité mais qui a marché dans l'avion, sans que le compte ne soit débité.
Sachant que cela est du pur gezel, comment puis - je réparer ce vol sachant que je ne sais plus à combien s'élevait la note (cela date il y a un peu moins de 10 ans)

Merci pour votre réponse.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Bonjour,
Pour cette histoire de vol en plein vol, même si je manque de temps pour vous répondre convenablement en raison d'un volcan d'obligations, je vole à votre secours et me porte volontaire en me volant du temps.

Je ne vais donc pas traiter tous les volets de cette affaire - désolé pour l'absence de volupté - et la réponse ne sera pas volumineuse, c'est à peine si nous allons percer la volve ou même survoler le sujet, donc pas de haute voltige en perspective.

Si j'ai jeté mon dévolu sur votre question, c'est qu'elle s'est présentée la première. Je l'ai attrapée en pleine volée.
Et aussi parce qu'elle indique une certaine évolution de votre part puisque si ce vol ne vous effrayait pas il y a 10 ans, c'est que depuis vous avez pris votre envol et grâce à cette révolution. Vous regrettez à présent cette frivolité, vous méritez donc votre réponse, vous ne l'avez pas volée.

Mais passons à présent à la réponse de peur que vous ne me trouviez vainement volubile.

Comme il s'agît d'un vol et que vous connaissez la « personne » volée, vous devez rembourser vos achats si vous voulez avoir la neshama tranquille. Et comme vous ne connaissez pas la somme, je ne vois pas d'autre solution que de payer PLUS que ce que vous auriez réellement volé.

Vous n'avez pas le prix exact, mais vous devez vous souvenir de ce que vous aviez acheté, ou au moins en avoir une idée approximative. Il vaut mieux payer 10 ou 20€ de plus, que de voler 50 centimes.

Sauf si vous arrivez à parler au concerné en personne (celui de l'époque), qui pourrait être mo'hel, si ce n’est pas toute la somme mais au moins tout ce qui dépasserait une somme x.

Un bref survol de ce texte me permettrait de remarquer les éventuelles fautes d'orthographes, mais je m'en abstiens volontairement de peur d'ajouter des mots à volonté, veuillez m'en excuser.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum