Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Prénom Perla

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Sephoracohen6
Bonjour Rav. J'ai lu beaucoup de vos réponses concernant les prénoms que l'on choisit pour ses enfants. Entre autre, qu'il n'est pas forcément mieux de choisir un nom biblique plutôt qu'un autre non biblique, si il a une belle signification.
Personnellement, j'ai 4 enfants et j'ai toujours tenu à leur donner un nom biblique (RIVKA, Sarah, Noa et Raphaël). Dans quelques jours bzh je vais avoir une fille et j'hesite énormément entre 2 prénoms, l'un biblique que j'aime le plus parmis les noms biblique que j'ai trouvé : Myriam, et l'autre non biblique: Perla, mais que j'aime beaucoup plus que Myriam. Après avoir lu toutes vos réponses sur les prénoms, je me suis rassurée en pensant que ce n'était pas forcément mieux Myriam que Perla, chose que je ne pensais pas avant... J'aimerai avoir votre avis svp. Merci beaucoup
Rav Binyamin Wattenberg
Citation:
Bonjour Rav. J'ai lu beaucoup de vos réponses concernant les prénoms que l'on choisit pour ses enfants. Entre autre, qu'il n'est pas forcément mieux de choisir un nom biblique plutôt qu'un autre non biblique, si il a une belle signification.
Personnellement, j'ai 4 enfants et j'ai toujours tenu à leur donner un nom biblique (RIVKA, Sarah, Noa et Raphaël). Dans quelques jours bzh je vais avoir une fille et j'hesite énormément entre 2 prénoms, l'un biblique que j'aime le plus parmis les noms biblique que j'ai trouvé : Myriam, et l'autre non biblique: Perla, mais que j'aime beaucoup plus que Myriam. Après avoir lu toutes vos réponses sur les prénoms, je me suis rassurée en pensant que ce n'était pas forcément mieux Myriam que Perla, chose que je ne pensais pas avant... J'aimerai avoir votre avis svp. Merci beaucoup

Mon avis, vous l’avez déjà. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne délivrance Beshaa Tova. Mais j’ajouterais encore ceci :
Perla est un beau prénom, porté par de nombreuses femmes très valeureuses, dans le monde ashkenaze comme dans le monde sfarade. Sa signification est aussi très positive.
De plus, on peut le considérer comme un prénom « presque biblique » étant donné qu’il correspond à Pnina en hébreu, c’est donc une traduction de prénom biblique.
Vous pouvez aussi lui donner deux prénoms, dont un serait absolument biblique (Perla Myriam). Mais il n’y a pas de nécessité halakhique à cela, Perla est parfait comme prénom.
Sephoracohen6
Merci infiniment pour votre réponse.
J'en suis très satisfaite bh.
Hatslaha, bonne continuation
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent