Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

pratiques et famille

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
erica
Messages: 1
Bonjour,
Je ne suis pas juive cependant j'aime beaucoup le judaïsme mais malgré ça je ne souhaite pas me convertir à la légère et souhaite prendre mon temps.
Je suis croyante, m'engage a pratiquer les 7 lois Noahides,mange parfois casher mais je n'est jamais lu la Torah ou même pratiquer de prière ni de fêtes vu que je ne suis pas juive . ( j'ai été baptisée a l'église) Je voulais savoir si ce que je fait est correct ?
Ma deuxième question concerne ma famille .. J'ai perdu mes parents et mon frère qui eux aussi été baptisé a l'église mais pas spécialement religieux . Que puis je faire pour eux ? Quel prière ? Dans le judaïsme que devient l'âme des personnes après la mort ? Mes pratiques ne risquent pas de m'éloigner d'eux?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
A Bientôt .
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Votre respect des 7 mitsvot ne peut aucunement nuire à vos parents, bien au contraire. Et ce, selon toutes les religions du monde !
Après la mort, l’âme se sépare du corps mais ne disparaît pas. Elle existe toujours.
Le concept de paradis existe aussi dans le judaïsme, c’est une manière de parler de la rétribution pour les justes en pointant géographiquement un « endroit ».
Vos parents s’y trouvent en fonction de leurs bonnes actions et de la gentillesse qu’ils ont amenée sur terre. S’ils étaient des gens de bien, le fait qu’ils aient été baptisés n’y changera pas grand-chose.
Vous n’avez pas vraiment besoin de manger Kasher, mais vous devez vous documenter un peu plus sur les 7 Mitsvot, donc n'hésitez pas à lire !

La conversion n’est pas indispensable pour plaire à D...
D… vous aime en tant que non juive et sera très satisfait de votre conduite si vous vous comportez selon ses préceptes à savoir les fameuses 7 mitsvot (qui sont en fait 30 mitsvot, comme vous devez l’avoir déjà lu sur ce site ou ailleurs) et que vous répandez le bien autour de vous. Vos parents auront une part dans toutes vos actions (bonnes ou mauvaises) en tant qu’incitateurs ; je m’explique : dans la mesure où vos parents vous ont éduqué, vous êtes un peu leur prolongement, grâce à eux, il y a aujourd’hui en 2012 sur terre une personne qui fait le bien. C’est donc un petit peu « leur bonne action ».
Bon courage et documentez-vous.
Pat
Messages: 87
Je vous remercie d'indiquer ces liens détaillant ces 30 mitsvots.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Je ne sais pas s'il y a un lien pour cela, je vous indiquerais donc seulement le Maamar 'Hikour din dans les Assara Maamarot de rav Mena'hem Azaria de Fano ('helek III, §21).
Et voici un lien pour la première page, vous y trouverez la possibilité de voir les suivantes:
http://www.hebrewbooks.org/pdfpager.aspx?req=45098&st=&pgnum=130

La liste des 30 mitsvot n'est pas si clairement établie, on sait qu'il y en a 30 (Gmara 'Houlin 92a en bas), mais les pointer est moins évident et le sujet souffre de divergences d'opinions.
Rashi dans 'houlin 92a dit que la liste n'est pas explicite.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum