Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mort du petit Emile

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
MrQuestion
Messages: 162
Bonjour Rav Wattenberg,

Il y a un fait divers dont on parle beaucoup en ce moment c’est de la mort du petit Emile. C’est un petit garçon de 2 ans qui a disparu depuis l’été et dont on vient de retrouver le corps dans la forêt, juste le jour de Pâques des goyim.

Je n’ai pas de question particulière mais ça m’a perturbé et je voulais savoir ce que ça vous inspire et s’il faut avoir de la peine pour la famille ou bien se dire que c’est comme ça et que c’est min hachamayim ce qui lui est arrivé.

Qu’en pensez-vous ? 
Quelle est la bonne attitude à avoir vis à vis de cette situation ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
Il y a un fait divers dont on parle beaucoup en ce moment c’est de la mort du petit Emile. C’est un petit garçon de 2 ans qui a disparu depuis l’été et dont on vient de retrouver le corps dans la forêt, juste le jour de Pâques des goyim.
Je n’ai pas de question particulière mais ça m’a perturbé et je voulais savoir ce que ça vous inspire et s’il faut avoir de la peine pour la famille ou bien se dire que c’est comme ça et que c’est min hachamayim ce qui lui est arrivé.
Qu’en pensez-vous ?
Quelle est la bonne attitude à avoir vis à vis de cette situation ?


Il est évident qu’il convient d’avoir de l’empathie et de la peine pour ce fait tragique, c’est terrible.
Il faut prier pour que D.ieu donne les forces morales nécessaires aux parents pour survivre à cette épreuve et qu’Il leur envoie la Ne’hama.
Le Ni’houm Aveilim peut se pratiquer aussi avec les non-juifs, il est normal d’avoir de l’empathie et de la peine pour des parents qui perdent un enfant.

Vous dites que le corps a été retrouvé le jour de Pâques, je ne sais pas si ces parents sont chrétiens pour y voir un signe du Ciel, mais si c’est le cas, si ça peut leur apporter un peu de réconfort, on ne peut que s’en réjouir.

Quant à ce que ça m’inspire du point de vue des juifs, c’est qu’il y a quelques temps ça aurait été un prétexte pour une accusation de meurtre rituel et on se serait fait massacrer...

Les chrétiens se seraient empressés de dire que si un enfant a disparu et est retrouvé mort, c’est assurément un coup des juifs qui l’ont trucidé pour récolter son sang afin de préparer les Matsot de Pessa’h.

[Car comme chacun sait, les Matsot sont rouges et le sang est l’ingrédient indispensable pour leur confection et les juifs consomment du sang car ils sont des vampires refoulés, c’est pour ça qu’ils ont une queue et des petites cornes (mais si, regardez bien).
A l’approche de Pâques, ils ressortent leurs tridents pour éviscérer les petits garçons chrétiens et utilisent le sang récupéré pour pétrir leurs galettes pascales, c’est bien connu, il suffit d’analyser une Matsa ou même de la goûter pour gagner la conviction qu’elle est pétrie de sang.]

C’est une grande folie, un insolent délire, responsable d’autodafés, de pendaisons, de pogromes, d’assassinats, d’expulsions et de massacres des juifs durant quelques sept siècles en Europe.

Il faut vraiment ne pas craindre le ridicule pour accuser les juifs d’utiliser du sang dans leur Matsot !

Baroukh Hashem, de nos jours les chrétiens ne sont plus aussi idiots et n’arrivent plus à se ridiculiser en soutenant de telles thèses absurdes (seuls certains musulmans persistent à y croire et sont suffisamment stupides pour soutenir cette accusation).
Mais il y a encore un siècle, en 1911, des chrétiens accusaient Beilis de crime rituel…

Même lorsque l'innocence de Beilis a été établie et qu’il a été acquitté, le tsar Nicolas II en personne, sous influence de Pranaitis, persistait à croire qu’il existait tout de même un rituel juif qui consistait à assassiner un non-juif…
(Nicolas II, assassiné en 1918 par les bolcheviks dans le cadre de la révolution, sera canonisé par l'Église orthodoxe russe en l’an 2000...).


Baroukh Hashem ces temps sont loin derrière nous -du moins en Europe et dans le monde occidental.
Que D.ieu fasse qu’il en soit ainsi dans le monde entier, que les mentalités évoluent positivement, que les frustrés trouvent un autre moyen de se défouler que la haine de l’Autre.

Mais il faut savoir qu’une rechute est, hélas, toujours possible, même en France (insoumise) le vent peut tourner et la folie s’installer dans les esprits, il n’y a aucun pays sûr sur terre, seul D.ieu est une « valeur sûre ».
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum