Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

personnalisation châle de prière

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Florence972
Messages: 1
Bonjour je souhaite offrir à un ami un châle de priere. Il est possible de le personnaliser. Faut il que ce soit écrit en hébreu ? Je voudrais pouvoir inscrire une phrase ou un mot qui a du sens chez les juifs mais comme je ne connais pas trop le judaïsme je ne sais que mettre. Pouvez m'aidez à trouver une phrase ou un mot? Je ne suis pas juive. Merci d'avance.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Il n'y a pas de problème religieux au fait de personnaliser un châle de prière avec des caractères latins et une phrase en français. NÉANMOINS, si vous souhaitez que votre ami puisse porter ce châle durant sa prière, vous devez savoir qu'il y a de fortes chances qu'il soit gêné de porter un tel châle affichant sur son dos un message, même s'il est des plus gentil et honorant.

Votre cadeau risquerait donc de finir dans un tiroir, c'est dommage.
Si vous tenez à le personnaliser, il est probable qu'y broder son nom soit amplement suffisant, voire uniquement ses initiales.

Certains ont leur nom brodé, mais généralement c'est en caractères hébraïques.
Pas qu'il y ait un interdit de l'avoir en d'autres caractères, mais il peut y avoir des personnes que cela gênerait.

Aussi, il y a possibilité de broder le nom sur la pochette du châle (si vous lui en offrez une aussi) et ça, c'est beaucoup plus fréquent et classique que sur le châle même [où ça donne un aspect peignoir de boxeur].
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum