Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Tfilot & Segoulot pour accouchement RBW

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Cheela-techouva
Messages: 119
Chalom Rav,

Je recherche des tefilot et segoulot pour un accouchement facile.

On m'a dit qu'il y a des pessoukim à murmurer (à la mère ou au bébé??) ou encore la haftara de Yona qu'il faut lire avec kavana.

Mais je vous avoue que je n'ai pas d'infos à part ça.

Quels tehilim faut-il lire ? le 20 ?

Si vous pouviez me donner quelques "tuyaux" pour que je puisse prier le mieux possible ce jour-là, beezrat Hashem.

Je vous remercie par avance

Kol touv
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6374
Voyez ce que j'ai écrit par ce lien:
http://techouvot.com/segoula_pour_un_enfant-vt14482.html?highlight=

le 1er message parle de segoula pour tomber enceinte, le second pour un accouchement facile.
Néanmoins la segoula essentielle pour l'accouchement facile reste citée dans le 1er message.

Bonne délivrance beshaa tova.
Cheela-techouva
Messages: 119
Chalom Rav, merci pour cette réponse hyper-rapide!

J'avais déjà lu votre précèdent message, et j'imagine que la segoula la plus "efficace" est comme vous me le suggérez la "prière intensive" ainsi que le port d'un rubis? (ou encore d'une cornaline qui a fait ses preuves, comme le suggere le Rav Meyer dans un message sur la force des pierres, sur conseil de rav moshe soloveitchik).

J'ai été consulter le sefer Refael Hamal'ah' que vous citez et il y a pas mal de segoulot dans la rubrique des difficultés pendant un accouchement. Vu que je n'écris pas de kamiot je ne peux pas en utiliser une bonne partie, mais le reste est intéressant.

Je ne suis pas vraiment fan des "préparations segoulotiques" qui sont citées, je pensais simplement à un noussah' de tfila ou à une série de tehilim en vous posant la question.

Je vous remercie quand même pour vos messages que j'imprime et qu'il m'arrive de relire (perruque pour les sefaradim, collants, segoulot pr tomber enceinte, et bien d'autres)
Merci également pour vos "conférences" passionnantes.
Kol touv
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6374
ça va bientôt faire un an, désolé du retard, j'espère que l'accouchement s'est bien passé.

Je ne vois votre message qu'à présent, mais vous auriez pu lire ma réponse à votre second message dans mon premier message.

J'écrivais:
"Néanmoins la segoula essentielle pour l'accouchement facile reste citée dans le 1er message."

Je faisais allusion à une phrase particulière -après les indications de quels tehilim dire etc. et la voici:
Citation:
Il va sans dire que la Segoula par excellence est la prière intensive comme l’ont fait Its’hak et Rivka (Bereshit XXV, 21) voir aussi Likoutei Etsot (ére’h Banim §1)


Je veux dire que toutes ces segoulot ne sont pas "essentielles" si on peut s'en passer pour privilégier la prière, c'est mieux.
Cheela-techouva
Messages: 119
Qui a dit que vous répondiez "trop" tard? Barouh' Hashem mon épouse attend un autre enfant et votre message arrive EXACTEMENT au moment attendu (cette grossesse rapprochée est plus compliquée que la précédente). Votre message me donne du h'izouk pour prier encore plus!

Merci pour votre temps

Sincèrement

Tizké lamitsvot
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum