Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conditions requises pour envoyer la lettre au Consistoire

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Mehdi
Messages: 2
Chalom,

Je suis actuellement étudiant (18 ans) et depuis quelques années je suis passionné par tout ce qui touche le judaïsme et la culture juive.
Depuis mes 16 ans je me renseigne et en aprends un peu plus sur cette magnifique religion.
Je suis sincère et je désire faire le guiyour et devenir guer tzedek pour avoir une relation plus intime avec Le Très-Haut, mais aussi faire partie du peuple d'Israël.

Cependant, j'ai peur de ne pas savoir quelles sont les conditions requises pour envoyer la lettre de motivation au Consistoire.

Pouvez-vous m'éclairez à ce sujet ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6415
Aucune, si ce n'est de bien se renseigner.

Je vous conseillerais en premier lieu d'entrer en contact avec un rabbin pour lui en parler et éventuellement de passer dans une synagogue lors des offices pour voir de quoi ça a l'air etc...

Il n'y a pas le feu pour envoyer une lettre au consistoire, documentez-vous convenablement avant, voyez ce qu'est le judaïsme en le côtoyant et en lisant des livres que pourra vous recommander le dit rabbin.

Si vous êtes toujours dans votre volonté de conversion, là vous pourrez écrire au consistoire en leur indiquant ce parcours. ça ne pourra que vous faciliter les choses.
Mehdi
Messages: 2
Merci à vous pour vos judicieux conseils, et encore félicitations pour votre incroyable travail sur ce site !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum