Citation:
Y a t-il une différence entre posséder un ordinateur et un smartphone? (tous deux étant filtrer)
Vous posez une question qui dépasse mes compétences. Comme j'imagine que vous axez votre demande sur l'aspect spirituel, je dirais tout de même ceci:
bien qu'une fois filtré, le contenu devrait être identique, je vois un aspect plus négatif dans le smartphone en cela qu'il accompagne son propriétaire et l'incite à vérifier constamment s'il a reçu ou non un message etc.
L'aspect Bitoul Torah est donc beaucoup plus présent, et même pour une femme, avoir l'esprit rattaché à son téléphone n'est pas une bonne chose.
Cependant, je sais qu'en France, rares sont les personnes qui arrivent à se contenter d'un ordinateur et le smartphone est très répandu. Il convient malgré tout de s'habituer à savoir le mettre de côté et s'en passer lorsque c'est possible
(je veux dire: même en semaine, et surtout lorsqu'on parle/interagit avec quelqu'un), ne pas devenir esclave de son téléphone qui est là pour nous servir et non pour nous asservir.