Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mentir face à une personne non sérieuse

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
cheelnaute
Messages: 277
Bonjour
Dans le cadre de mon travail j'achète parfois des contacts qui sont théoriquement intéressés par les services que je propose
Ce que l'on appelle plus communément l'achat de lead
Ex : madame Martin cherche un installateur de fenêtre, elle poste sa demande sur un site internet et le site internet moyennant une rémunération, me communique les coordonnées de cette dame.
Il n'y a aucune garantie d'obtenir le chantier mais c'est juste un partage de contact payant.

Là où le problème se corse, c'est que parfois certains clients ne répondent pas du tout ou renvoient les appels.
Manifestement il n'étaient pas du tout intéressé
C'était simplement par curiosité que le client a déposé sa demande sur le site, bien entendu si je le savais jamais je n'aurais acheté le partage de contact avec cette personne.

Cela est embêtant car moi je paye le contact et parfois cher...

Donnée supplémentaire : si jamais je contacte le service client du site en leur expliquant qu'il y a eu une erreur d'aiguillage ( = " madame Martin n'avait pas besoin d'une fenêtre mais en réalité elle avait besoin de changer sa baignoire , votre fiche nest donc pas exploitable pour moi" ), alors dans sa politique le site internet accepte de me recréditer sous forme de crédit ce qui m'a été prélevé

Par contre le motif' le client qui n'a pas répondu " n'est pas valable et ne me donne aucune compensation financière...

Ai-je le droit de mentir en disant qu'il s'agit d'une erreur d'aiguillage, alors que je sais pertinemment que le client depuis le début n'était pas intéressé et que c'était une fiche qui était tout simplement inexploitable ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Citation:
Dans le cadre de mon travail j'achète parfois des contacts qui sont théoriquement intéressés par les services que je propose
Ce que l'on appelle plus communément l'achat de lead
Ex : madame Martin cherche un installateur de fenêtre, elle poste sa demande sur un site internet et le site internet moyennant une rémunération, me communique les coordonnées de cette dame.
Il n'y a aucune garantie d'obtenir le chantier mais c'est juste un partage de contact payant.
Là où le problème se corse, c'est que parfois certains clients ne répondent pas du tout ou renvoient les appels.
Manifestement il n'étaient pas du tout intéressé
C'était simplement par curiosité que le client a déposé sa demande sur le site, bien entendu si je le savais jamais je n'aurais acheté le partage de contact avec cette personne.
Cela est embêtant car moi je paye le contact et parfois cher...
Donnée supplémentaire : si jamais je contacte le service client du site en leur expliquant qu'il y a eu une erreur d'aiguillage ( = " madame Martin n'avait pas besoin d'une fenêtre mais en réalité elle avait besoin de changer sa baignoire , votre fiche nest donc pas exploitable pour moi" ), alors dans sa politique le site internet accepte de me recréditer sous forme de crédit ce qui m'a été prélevé
Par contre le motif' le client qui n'a pas répondu " n'est pas valable et ne me donne aucune compensation financière...
Ai-je le droit de mentir en disant qu'il s'agit d'une erreur d'aiguillage, alors que je sais pertinemment que le client depuis le début n'était pas intéressé et que c'était une fiche qui était tout simplement inexploitable ?



Comment savez-vous « pertinemment que le client depuis le début n'était pas intéressé » ? Je veux dire : ce sont les risques encourus, c’est normal.

Je ne suis pas sûr de ce qui va suivre car je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce système, mais si je comprends bien : Dans le lot de contacts qu’on vous vend, il y en a qui ne cherchaient pas à changer de fenêtre mais de baignoire, ça c’est une erreur de la part du vendeur qui préfère rembourser plutôt que de mettre en place un système onéreux lui permettant de faire un meilleur tri, et il y a ceux qui se sont bien renseignés sur des fenêtres mais qui ne sont pas réfléchis/sérieux dans leur démarche et ne veulent plus changer de fenêtre 5 minutes plus tard, car ils sont déjà en train de se renseigner sur l’achat d’une balançoire dans leur jardin, ou la mise en place d’une cheminée dans leur salon.

C’est ainsi, il y a des gens comme ça, indécis -ou plutôt résolus mais instables.

(Comme il peut y avoir des gens qui se renseignent sur une fenêtre et subitement le lendemain ils apprennent qu’ils doivent déménager et ne sont PLUS intéressés par vos services.)

Ce sont les risques de la démarche (d’achat de contacts).

Du coup, si j'ai compris convenablement, je dirais que:
Mentir et dire que cette personne voulait une baignoire est donc un mensonge en vue de gagner de l’argent, c’est malhonnête et strictement assour.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum