Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Me repentir

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Denise91
Messages: 1
Bonjour.

Merci pour ce site merveilleux.

J'ai été en couple durant 6 mois où je ne me suis malheureusement pas investi assez pour lui. Il est parti pour cette raison.

Ce n'est pas mon premier copain et je sais à quel point c'est lui qui peut me correspondre, je suis persuadée que c'est mon mazal (même si j'ai mis un peu de temps à le voir).

Seulement lui, aujourd'hui, il est déterminé dans sa décision et croit que je n'ai pas le potentiel à le rendre heureux. Tout n'était qu'une question de timming avec lui.

J'aimerai lui prouver, j'aimerai remuer le ciel et la terre pour qu'il me laisse une chance de lui montrer à quel point je peux le rendre heureux et à quel point de notre union sortira un foyer casher, sain et heureux.

Je ne sais pas comment faire, s'il y a des prières spéciales, des actions à faire ou autre? Je prends même n'importe quelles coutumes!

Merci par avance..
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Citation:
J'ai été en couple durant 6 mois où je ne me suis malheureusement pas investi assez pour lui. Il est parti pour cette raison.

Ce n'est pas mon premier copain et je sais à quel point c'est lui qui peut me correspondre, je suis persuadée que c'est mon mazal (même si j'ai mis un peu de temps à le voir).

Seulement lui, aujourd'hui, il est déterminé dans sa décision et croit que je n'ai pas le potentiel à le rendre heureux. Tout n'était qu'une question de timming avec lui.

J'aimerai lui prouver, j'aimerai remuer le ciel et la terre pour qu'il me laisse une chance de lui montrer à quel point je peux le rendre heureux et à quel point de notre union sortira un foyer casher, sain et heureux.

Je ne sais pas comment faire, s'il y a des prières spéciales, des actions à faire ou autre? Je prends même n'importe quelles coutumes!


S’il est déterminé, ça s’annonce compliqué, mais toutes les prières sont entendues, vous pouvez prier avec vos mots, idéalement en hébreu, mais si vous êtes plus à l’aise en français, alors en français.

Par contre, il n’est pas souhaitable de prier en visant une personne en particulier, priez plutôt qu’Hashem vous envoie votre Zivoug, qui qu’il soit, sans en pointer l’identité.

Si vous êtes réellement persuadée qu’il s’agit de lui, c’est très bien, mais ne le mentionnez pas dans vos prières, si c’est lui, D.ieu le sait, il n’a pas besoin que vous le lui disiez. (Et si ce n’est pas lui, il est préférable de ne pas prier pour quelque chose de mauvais.)

Je me permets aussi de souligner une incohérence à mes yeux, vous souhaitez « un foyer casher, sain et heureux », et d’un autre côté vous dites avoir été en couple avec lui durant 6 mois…

Un « couple » sans être marié, ça n’est pas ce qui s’appelle un « foyer casher », et ça n’en est pas la base non plus.

Si vous souhaitez un « foyer casher, sain et heureux », commencez dès à présent à respecter sérieusement ces règles halakhiques qui installent tout de suite un rapport saint (et parfois sain).

Et Bez’’h je vous souhaite de bonnes choses.

Bonne chance.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum