Chers lecteurs,
je reviens après une absence prolongée pour raison de santé, je vais mieux b"h mais je suis encore très faible.
Je vais essayer malgré cela b"n de reprendre et répondre à quelques questions sur le site, mais je tiens avant tout à poster un message pour alerter le Tsibour sur l’état de santé critique de Rav Ron Chaya qui a besoin de nos tfilot יה"ר שהקב"ה ישלח לו רפו"ש בקרוב ממש.
Le nom est Ron Moshé ben Aviva.
Certains d’entre vous le savaient peut-être déjà, mais j’ai appris ça hier et je me suis dit qu’il fallait le faire savoir et unir nos prières pour la guérison de ce Rav qui n’est pas vieux, c’est un Rav dynamique qui n’a plus besoin qu’on le présente au public français, il a beaucoup d’élèves, diffuse beaucoup de Torah et fait beaucoup de ‘hizouk.
Je ne le connais pas personnellement, je ne sais pas exactement ce qu'il a, mais je sais que c'est un homme qui se consacre totalement à la Torah.
Tout juif devrait se sentir concerné par son état, il faut prier pour son rétablissement. 'Hazal disent (Brakhot 12b) כל שאפשר לו לבקש רחמים על חבירו ואינו מבקש נקרא חוטא... ואם ת"ח הוא צריך שיחלה עצמו עליו
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum