Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Heure de l'allumage à Chavouot

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
EFS
Bonsoir à tous les rabbanims,

Dimanche soir, l'allumage des bougies du premier jour de Chavouot a eu lieu environ 20 minutes avant la Chéquia. Je ne comprend pas trés bien cet horaire. Si on l'on doit compter 49 jours complets avant l'accueil de Chavouot, comment peut-on allumer (et donc accueillir Chavouot) avant la fin du jour ?

Ne serait-il pas plus compréhensible d'allumer à la nuit avec une flamme préalablement préparée en journée ?

Merci par avance
Rav Binyamin Wattenberg
Citation:
Dimanche soir, l'allumage des bougies du premier jour de Chavouot a eu lieu environ 20 minutes avant la Chéquia. Je ne comprend pas trés bien cet horaire. Si on l'on doit compter 49 jours complets avant l'accueil de Chavouot, comment peut-on allumer (et donc accueillir Chavouot) avant la fin du jour ?

Ne serait-il pas plus compréhensible d'allumer à la nuit avec une flamme préalablement préparée en journée ?

Vous posez une excellente question.

Vous trouverez un élément de réponse en lisant attentivement ceci:

https://www.techouvot.com/viewtopic.php?p=54532
EFS
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Toda Lachem qui m'a permis de vivre et d'attendre ce moment de la réponse à ma question
Rav Binyamin Wattenberg
Citation:
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

J’ai bien vu que votre question datait de 2005 et attendait ici depuis 20 ans ! J’en suis navré.
A ma décharge, je vous informe que je ne faisais pas partie de l’équipe de Techouvot en 2005, je n’ai commencé qu’en 2011.

En 2005 je n’avais aucune connaissance de ce site (ni de nombreux autres car je n’avais pas de connexion internet du tout).

En commençant en 2011, il y avait déjà quelques 2000 questions en attente de réponse, et donc peu de chances que je tombe sur la vôtre.
Vingt ans plus tard, c’est arrivé, je suis tombé sur votre question en piochant dans les « questions en attente ».

Voilà, tout arrive à qui sait attendre, ken yehi ratson.

Citation:
Toda Lachem qui m'a permis de vivre et d'attendre ce moment de la réponse à ma question

Espérons vivre en bonne santé et assister à d’autres attentes encore plus anciennes.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent