Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

LES TFILINES. Shiour de B. WATTENBERG

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Bonsoir,

voici le thème de mon prochain cours "grand public" à Alef (25 rue Garnier à Neuilly sur Seine) lundi 1er juillet 2013 à 20h30:

LES TFILINES

*Que disent 'Hazal de particulier sur la Mitsva des Tfilines ?

*Comment calculer et répartir les 613 Mitsvot ?

*Combien de Mitsvot fait-on en mettant les Tfilines ?

L'opinion de Rambam, Ramban, Rav Saadia Gaon, le Rashbats, Smag, Shakh, Taz, 'Hinou'h, Abrabanel, Levoush, Pri Megadim, 'Hatam Sofer, 'Helkat Yoav, Avnei Nezer... et beaucoup d'autres.

Venez découvrir les Svarot et arguments de chacun , les preuves et contre-preuves pour chaque shita, présentés de manière simple et accessible à tous.

En fait, comme on m'a systématiquement indiqué (après chaque cours) que je devrais alléger le contenu et citer moins de références (alors que je pensais l'avoir déjà suffisamment fait), j'ai pensé à une nouvelle formule, me concentrer sur moins de sources et mettre l'accent sur la réflexion à partir de quelques sources données, ainsi, j'espère pouvoir présenter un cours du style des yeshivot où l'on amène des 'hiloukim, des preuves et contre-preuves pour une svara à partir du Talmud.

Les personnes qui n'ont pas eu la chance de faire un passage "yeshiva" dans leur jeunesse pourraient ainsi goûter un petit peu à ce qu'ils ont manqué et ceux qui sont passés par la yeshiva et seraient nostalgiques pourront aussi y trouver leur compte.

Les femmes qui veulent venir peuvent le faire si elles se sentent attirées par ce genre de cours, je leur conseille tout de même de lire ce que j'avais écrit en réponse à une techouvonaute ici:
http://techouvot.com/la_medecine_estelle_contraire_a_la_foi_par_b_wattenberg-vt16020.html?highlight=
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Voilà l'affiche sur le site d'Alef :

http://www.centre-alef.fr/2013/06/shiour-du-rav-binyamin-wattenberg-les-tefilines-lundi-1er-juillet-2013-a-20h30/

N'hésitez pas à la partager avec de potentiels intéressés, cette fois-ci nous n'avons pas pu la poster dans les batei midrashot de la région parisienne, si quelqu'un peut le faire tavo alav bra'ha.

Il y aura un office de Min'ha avant le shiour, en principe à 20h.

à lundi !
Mill
Messages: 52
Je n'ai pas pu assister au cours.
A-t-il été enregistré, et si oui, pourriez-vous le mettre en ligne ?

Merci !


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum