Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le Sefèr Yetsira

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Alkekange
Messages: 5
J'aimerais bien trouver une version en écriture hébraïque du SEFER YETSIRAH, lisible en direct sur le Web.

J'ai un site qui traite de l'origine de l'écriture phénico-hébraïque et déjà j'ai trouvé des arguments tout à fait pertinents issus du SEFER HA ZOHAR. Un court extrait du Tome 1 à la page 172 (traduction et annotations de Charles Mopsik) aux Editions Verdier (1981) :

"...La matrice du moule des lettres était comme le sceau d'un sceau..."

J'en ai fait la démonstration, principalement sur cet endroit de mon site :

http://www.lesceauetlessignes-jmmandavy.fr/tout/page01.html#Planche1

Il s'agit de l'écriture phénico-hébraïque, en usage au temps du Roi Salomon (10ème siècle av. JC) : toutes les lettres ont leur place dans ce Sceau.

Le SEFER YETSIRAH associe certaines lettres appelées les "12 simples", entre autres, aux signes du zodiaque : là aussi c'est démontrable avec l'ancien alphabet et les signes symbolisés du zodiaque : grande ressemblance ! Mais je n'ai pas encore fait l'article concernant les "12 simples" : j'ai trouvé des éléments nouveaux depuis que j'ai entamé mes recherches en 1989...

Conclusion et rappel : j'aimerais bien trouvé sur le Net une version en écriture hébraïque du SEFER YETSIRAH

Merci pour ce que vous pourrez faire pour mes internautes et moi-même

Alkekange
fizz
Messages: 22
Alkekange
Messages: 5
Je vous remercie infiniment pour l'adresse de "Hebrew Books" !
C'est une formidable bibliothèque !

Alkekange
Chalom
Messages: 264
Ah oui hebrewbooks c THE SITE :)

J'aimerai beaucoup voir les ressemblance entre les 12 lettres simples (cité par le sefer yetsira) et les 12 signes du zodiac.
Si vous pouviez nous tenir informer.... merci.

Kol Touv.
Alkekange
Messages: 5
Bien cher Chalom,

Je n'ai pas encore publié sur mon site le tableau des lettres anciennes en rapport avec leur équivalent zodiacal.

Je regrette profondément qu'on ne puisse pas envoyer d'images sur ce forum, car je vous aurais envoyé ma page manuscrite de 1989 que j'ai tout exprès retouchée pour vous aujourd'hui.

Vous pouvez m'écrire à : [email protected]
ainsi j'aurai votre adresse et je vous enverrai ce document touchant par sa naïveté autant qu'étonnant par d'autres côtés.. mais encore incomplet et imparfait.

Rappel de l'URL de mon site : http://www.lesceauetlessignes-jmmandavy.fr

Fraternellement vôtre

Alkekange
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum