J'aurais s'il vous plaît savoir s'il était permis Chabbat ou Yom Tov de déplier une table de ping pong concernant le problème de créer un Ohel ou s'il y avait un autre problème (la table est fermée en constituant deux planches parallèles verticales tel que || qui en se dépliant forme deux planches parallèles collées tel que -- ).
Il est permis de déplier une table de ping-pong pendant Chabbat et Yom Tov.
Sources et explications :
Il ressort du Choul'han Arou'h (סי' שטו ס"ג) qu'une table n'est pas considérée comme un ohel.
Premièrement, parce qu'elle n'est pas constituée de me'hitsot (de parois).
Deuxièmement, parce que généralement on n'utilise pas l'espace qui se trouve en dessous de la table, comme l'écrit le Michna Broura (סקכ"ב).
De plus, il est permis d'ouvrir un ohel qui s'ouvre en la dépliant, comme on le voit dans le Choul'han Arou'h (שם סעיף ה) qui permet d'ouvrir une chaise dépliante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum