Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mamzèr de nos jours

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
aribitan
Messages: 23
bonjour

je voudrais savoir quelles sont les lois actuelles permettant de dire que qqu un est mamzer ou pas et quelles en sont les consequences...

par ailleurs, est-ce lié ou pas, mais si un couple a conçu un enfant avant mariage, et que ce couple s'est marié alors que la femme était enceinte de plusieurs mois et a accouché 5 mois après le mariage religieux, est ce que l'enfant a un statut particulier ?

merci pour votre réponse

kol touv
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
La réponse à cette question se trouve dans celle que j’ai donnée le 24 janvier 2005 sous :

« Divers : Vos autres questions – Définition du mamzèr ».
aribitan
Messages: 23
merci pour votre reponse ...
donc meme un couple non marié qui a un enfant ,ce dernier n est pas mamzer ssi j ai bien compris...

une derniere question dont je me doute de la reponse vu ce que vous aviez dit dans votre article :
un enfant né d une mere juive et un pere goy , non marié bien sur , rentre dans quelle categorie ???
merci d avance
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
1. N’entre pas dans la catégorie de mamzèr l’enfant né hors mariage, dès lors que ses deux parents auraient eu le droit, selon la halakha, de s’unir légalement.

2. L’enfant né d’une mère juive et d’un père non juif est juif à tous égards. Toutefois, la fille issue d’une telle union n’épousera pas un kohen.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum