Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

un kabyle croyant au judaïsme et aux 7 lois de Noé

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ames
Messages: 1
bonjour monsieur le rabbin


en premier je voudrais dire merci pour le site je suis une personne d'origine kabyle vivant a Montréal qui croit que le judaïsme est la religion véridique. je crois bien sur a tout ce que demande le judaïsme. que la torah est un livre d'origine divine et tout le reste de croyances que doit avoir une personne croyant au judaïsme.


je crois au judaïsme depuis l'age de 20 ans aujourd'hui j'ai 26 ans. je me suis aussi acheté la torah d'André Chouraqui.
bien sur je ne compte pas me convertir mais juste respecter les 7 lois de Noé pour le non juif.
ce qui ne m'empêche pas d'aimer étudier et connaître le judaïsme ainsi que le peuple juif qui est une lumière pour les nations.


comme déjà depuis quelques temps j'annonce a mes amis que je crois au judaïsme sans être juif bien sur et que je serais toujours du coté du peuple d'Israël.
je voulais le partager cela avec un rabbin car vous êtes sûrement une personne sainte qui juste en le sachant me fait avancer dans le chemin de hachem, dieu.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6374
Je découvre votre message avec 11 ans de retard...
mais mieux vaut tard que jamais.

Vous pouvez en effet rester non-juif et pratiquer les lois noa'hides, le judaïsme ne vous en demande pas plus.

Félicitations pour cet engagement et bonne continuation.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum