Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Y a-t-il une Gueniza à Paris ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
modo
Messages: 104
Bonjour

Je cherche désespérément un service de gueniza à Paris.
J'ai contacté Vétaher mais je n'ai pas pas de réponse de leur part depuis 2 mois.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je n’ai pas de solution non plus.

Je pense aussi qu’il faudrait revoir le système d’enseignement du Kodesh en école juive, (de plusieurs points de vue, mais l’un d’eux, certes mineur, serait) d’arrêter de bombarder les enfants de polycopiés contenant des versets que nous ne pourrions donc pas jeter en fin d’année.

Une seule famille ayant 5 ou 6 enfants scolarisés se retrouve chaque année avec un volume très conséquent de Gniza (Il y a aussi les cahiers de Kodesh).

Si tous les juifs faisaient attention à respecter les versets et enseignements et les mettaient à la Gniza sérieusement, rien que sur Paris il aurait fallu investir les catacombes pour créer de la place de Gniza.

Par contre, il est fréquent qu’avant Pessa’h, dans différentes communautés, un service de Gniza soit proposé.

Insatisfait de ma réponse et n’ayant aidé Modo que modérément, si quelqu’un sait où l’on peut trouver une Gniza à tout moment de l’année, qu’il veuille bien partager son savoir.
yitsou
Messages: 93
Il y a un service de Gueniza qui est actif surtout à l'approche de Pessa'h mais ils pourront surement vous aider: Gueniza Truck : 0652391733.
Kol Touv
OAPerez
Messages: 350
Chalom.

De mon côté, je peux proposer ceci : https://www.vetaher.fr/gueniza/

J'ai appris qu'il y a également d'autres services de Gniza, mais je me permets de citer ce site (pas pour faire de la publicité, mais) pour proposer une alternative en cas de besoin, et aussi parce qu'ils sont disponibles pour toute la France.

Kol Touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum