Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Cours pour plublic mixte

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yitsou
Messages: 93
Bonjour

Quelqu'un m'a demandé de vous poser la question suivante:
Je donne un chiour hebdomadaire à des avocats; le chiour porte sur des souguiot liées au droit. Parmi les collaborateurs des participants il y a une avocate non religieuse (il a fallu se battre pour qu'elle fasse la Brith Mila de son fils). Je voudrais lui proposer de suivre mon cours.
Qu'en pensez-vous par rapport au problème d'enseigner la Guemara à une femme ? Si vous avez des Mekorot et/ou explications, je suis preneur.

Merci beaucoup et un grand Yichar Koah pour ce que vous faites.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6341
Citation:
Quelqu’un m’a demandé de vous poser la question suivante:
Je donne un chiour hebdomadaire à des avocats; le chiour porte sur des souguiot liées au droit. Parmi les collaborateurs des participants il y a une avocate non religieuse (il a fallut se battre pour qu’elle fasse la Brith Mila de son fils). Je voudrais lui proposer de suivre mon cours.
Qu’en pensez-vous par rapport au problème d’enseigner la Guemara à une femme? Si vous avez des Mekorot et/ou explications je suis preneur.
Merci beaucoup et un grand Yichar Koah pour ce que vous faites.


Comme je ne vous connais pas, je vais considérer que le seul point problématique qu’il pourrait y avoir serait celui sur lequel vous me questionnez.

Citation:
par rapport au problème d’enseigner la Guemara à une femme?


Si vous donnez cours à des hommes et qu’une femme écoute votre cours, il n’y a pas de problème.

Mais puisque vous la présentez comme totalement opposée à la Torah, êtes-vous bien sûr qu’il serait opportun/positif qu’elle s’associe à votre cours ?
(je ne parle pas d’un problème lié à sa féminité, comme vous le demandez, mais plutôt lié à sa Kfira.)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum