Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Hommes sur Terre

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
modo
Messages: 102
Bonjour Rav

Vous citez dans une de vos réponses qu'il ya des commentaire qui disent que Adam et Eve n'auraient pas été créés seuls : quels sont ces commentaires svp ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6295
Citation:
Vous citez dans une de vos réponses qu'il ya des commentaire qui disent que Adam et Eve n'auraient pas été créés seuls : quels sont ces commentaires svp ?

Lorsque vous citez une de mes réponses, veuillez si possible en indiquer le lien.

En l'occurrence, j'imagine que vous faites référence à celle-ci:
https://www.techouvot.com/adam_et_eve-vt8028630.html?highlight=

Mais vous y verrez que je cite nommément mon Rav Rabbi Guedalia Nadel sur ce point.

Voyez aussi ce que j'ai écrit à ce sujet sur le fil en question.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6295
Citation:
quels sont les arguments avancés par ce dernier ?


Qu'il n'y a pas de raison de penser qu'Adam et Eve aient été créés seuls, la vie est bien plus agréable et organisée en société, chacun profite de l'autre.
Il serait "cruel" de créer un couple seul sur terre.

Il y a aussi des éléments qui vont dans ce sens, comme ce qui est rapporté dans le lien que vous indiquez. Je cite:

Citation:
Qui sont les gens que cain fils d'Adam avait peur lorsque le seigneur D.ieu lui à dit qu'il sera errant et vagabond ?


Mais comme je 'ai écrit sur l'autre fil (cf. le lien que j'indiquais plus haut): "je ne conseille pas de suivre cette opinion sans s'armer au préalable de la connaissance du Talmud, car ce genre de réflexions peut vite faire dévier certains néophytes par le biais de comparaisons illégitimes".

Il faut prendre du recul par rapport à ces interprétations.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum