Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
salomé
Messages: 1
Je suis une femme juive de 40 ans. Mariée 2 fois avec des hommes juifs. Sans enfant. J'ai rencontré un homme avec qui je m'entends parfaitement. Sa mère n'est pas juive mais son père,oui. Je ne l'ai appris que bien après le début de notre relation. Si je l'avais su dès le début, jamais je ne me serai engagé avec cet homme. Il souhaite se convertir pour acceder à ma demande. Quelle décision dois-je prendre? Affectivement je tiens à lui, je tiens encore plus à Achem. Que dit la loi juive sur un cas comme le mien? Je veux au moins un enfant et mon age m'oblige à réfléchir vite. Merci pour vos conseils avisés.
Evelafève
Messages: 25
Salomé, vous êtes juive, alors votre enfant le sera "quel que soit le père" (excusez cette expression). Votre ami sera un très bon père s'il tient à vous autant que vous tenez à lui.

Et puis, s'il tiens à se convertir, qu'il fasse la démarche, il sera accomagné. Son père est juif, alors il connaît déjà le judaïsme.

Bon courage, chabat chalom

Eve.
levym
Messages: 121
Je voudrais marquer mon désaccord avec la réponse d'Eve
En effet, certes l'enfant sera juif, mais il portera en lui une tare irréparable. Cela pourrait le conduire, plus tard à un rejet total du judaïsme ou une assimilation, a D. ne plaise. Il est à prendre en considération que le risque qu'il se marie avec une non juive (si c'est un garçon) sera alors très élevé - surtout qu'il pensera ne faire que recopier sa mère- et alors ses enfants - vos petits enfants - seront non juifs.
Dans le meilleur des cas, et que l'enfant emprunte la voie de la torah, voir même qu'il fasse téchouva et retourne à l'accomplissement de la torah sans concession, il portera alors en lui le malaise d'avoir un père non juif de même que d'autres ont le malaise d'être bâtard suite à un divorce de leur mère sans divorce religieux .
Tout cela, est le résultat au niveau de l'enfant.

D'autre part, au niveau de l'accomplissement des commandements de la torah par vous-même. Il est de mon devoir de souligner que se marier avec un non-juif (ou une non-juive pour un homme) est strictement interdit et le fait que son père soit juif ne change rien à cela.


Venons en au fait que votre ami veut se convertir, voila déjà quelque chose de mieux.
Cependant la conversion n'est réalisée normalement que si l'on désir la pratiquer par amour de D. et de la torah. Cela implique une acceptation de réaliser les commandements de la Torah sans réserve. Une conversion en vue de pouvoir de marier uniquement, est par conséquent illicite. La conversion de votre ami dépend donc de ses motivations.
D'autre part il est à prendre en compte qu'une procédure de conversion peut être relativement longue, (se renseigner au consistoire) et que vous dites être pressée.

Je ne peux que vous souhaiter de faire les bons choix qui s'imposent, et que D. vous donne un bon mari juif avec qui vous serez jusqu'à la fin de vos jours, et vous offre des enfants et petits enfants juifs à part entière, pouvant être fiers de leurs parents, gardant la torah comme il le faut, en bonne santé et apportant pleine satisfaction à leurs parents.

bon courage

Lévy M.

N.B. Il faut s'assurer que les actes de divorce de vos deux premiers mariages ait été réalisé par une autorité religieuse compétente, sinon vos enfants pourraient devenir bâtards, a D. ne plaise.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum