Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Shabat pour les gentils

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
xd3008
Messages: 2
Bonjour,

Je pratique depuis mon adolescence les 7 lois noahides et je voulais savoir si finalement, je peux pratiquer également une sorte de Shabat. C'est un jour de repos dans lequel j'etudie D.
Etant proche du judaïsme, je ne pratique pas la religion juive car je ne le suis pas mais je ne mange pas la plupart des aliments (cochon, fruits de mer..) interdit.
Est-il donc interdit pour quelqu'un comme moi de donner un jour (celui du samedi pour mon cas) à l'étude de D. ?
Sachant quand même que l'obligation du Shabat est venu de D. par Moïse, pour le peuple juif bien sur, mais déjà la Genèse en parle lors des 6 jours de création et du 7ème jour de repos (donc bien avant la création du judaïsme).

Merci pour vos réponses.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Vous pouvez parfaitement consacrer un jour de la semaine (comme le samedi) à l'étude de la torah, à la réflexion et à l'introspection, bien entendu.

Il suffira de veiller à ne pas chômer comme les juifs ce jour-là. par exemple, si vous utilisez l'électricité, ça suffit à ne pas être considéré comme un "shabbat juif", tout en restant un excellent "shabbat non-juif" qui vous permettra de vous rapprocher de D.ieu de semaine en semaine.

Bravo et félicitations pour cette démarche.
xd3008
Messages: 2
Merci Rav pour cette réponse qui arrive des années après mais qui n'a rien perdu de son sens. Cela arrive au moment de Hanouka ou l'espoir est tellement présent. Votre réponse est cohérente avec ma façon de vivre le shabbat aujourd'hui.
Cordialement
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum