Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

TENUE DE BAIGNADE

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sarah1955
Messages: 1
1] Lors d'un voyage en Israël, j'ai fait l'acquisition d'une tenue de bain Tsniout et j'aimerais savoir si avec cette tenue je peux fréquenter la plage publique mixte, ou s'il est préférable d'aller dans une plage pour dames ?

2] Pouvez vous me dire si ce genre de tenue existe pour les hommes, ou s'il est permis pour un homme de se baigner en maillot de bain ?

Merci pour vos réponse. / Sarah
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
1) Il me semble que malgré le maillot de bain ditTsénioute,il est impossible de se baigner à la plage mixte. Il faut rappeler que le problème de la plage n'est pas qu'une question de tsénioute mais d'ambiance générale qui ne convient pas aux Bénot Israël.

2) L'homme peut se baigner en maillot de bain, il n'a pas besoin d'avoir un maillottsénioutedu même type que la femme. Toutefois la plage mixte reste interdite même pour les hommes.

La tsénioute reste une qualité essentielle chez la femme juive, elle existe également chez l'homme mais pas de la même manière.
claude.95
Messages: 15
monsieur les rabbins
je ne sait pas si c'est un grand peche mais n'ayant pas reussi a avoir la reponse a ma question g pris un pseudo feminin et la comme par miracle g eu la reponse a la meme question que j'avais pose a 2 reprise sans succes
de la a croire que les questions sont filtrees
mais vous etes libre de proceder comme vous voulez
et toujours bravo pour votre site sans rancune
claude
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum