Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Respect du Chabath et transport en commun

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ACHEFI
Messages: 3
Difficile lorsqu'on habite une petite ville ou pire en campagne de ne pas utiliser un transport interdit pour se rendre à la Synagogue. Vaut-il mieux rester chez soi pour Chabbat? difficile dans ce cas d'apprendre et de s'améliorer (certaines communautés de petites villes ont une Synagogue uniquement ouverte pour Chabbat et on n'apprends pas tout dans les livres).

Allumage : difficile aussi de respecter l'heure en hiver lorsqu'on travaille dans l'industrie loin de chez soi. Prendre une demie journée de congé à chaque fois n'est pas évident mais je pense que c'est la seule solution. Confirmez moi ou guidez moi.

Merci pour ce site et ce forum et merci également de m'éclairer.
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
Pas facile en effet. Cela dit chacun met à l'épreuve dans sa propre vie, ses propre capacités à les affronter, et c'est ainsi que chacun dévoile une signification particulière de la Parole de hachemm, signification dont lui seul peut être le révélateur et pour laquelle hachemm a en quelque sorte "keveyiakhol", besoin de lui.
Bravo pour votre approche sérieuse et équilibrée, à l'écoute.

Il faut en effet rester chez soi, vous l'avez senti, c'est ce que dit la halakha, la Parole de hachemm.
Pouvez-vous envisager de déménager.

Pour les chabathoth d'hiver en effet, pas d'autre solution que de prendre 1/2 journée de congé.

Encore une fois, le Peuple juif vous remercie pour vos efforts à garder le chabath qui, lui même, garde yisraël.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum