Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Acheter du Taref

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
M-yan
Messages: 2
Bonjour
Je suis en conversion, je suis Shomerett-Chabatt, je mange kasher, j'étudie et j'essaie de bien progresser et de pratiquer la religion qui - grace à D. - est gravée dans mon cœur.
Mes démarches sont un peu difficiles à faire par rapport à ma famille, qui est 100% chrétienne apostolique. Même si mes parents ne sont pas pratiquants du tout, cela ne les empêche pas de s'opposer à ma conversion. Par exemple, ma mère me demande pendant Chabatt de faire une chose interdite, et voyant mon refus (très gentiment exprimé), elle commence à se mécontenter vivement (j'utilise un mot doux...).
Parfois ma mère me demande de faire des achats pour elle, et je dois donc acheter des aliments non-Kasher puisqu'elle refuse le Kasher !
J'avoue que je suis un peu perdue dans ce cas puisque d'une part j'ai l'obligation de respecter la parole de ma mère et de l'autre côté l'obligation du Kasher.

Je vous prie de bien vouloir répondre a ma question, et je vous en remercie infiniment.
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
Je ne pense pas, sauf avis contraire d'autre rabanimm, qu'il y ait objection à ce que vous achetiez du taref pour votre famille.

Cela dit, vous êtes sur la bonne voie : continuez d'être modeste et conciliante autant que faire se peut, à l'instar du comportement qu'ont adopté avarhamm, yitsh'ak et ya'acov même en milieu hostile. Et demandez à hachemm de vous aider et de vous donner du h'enn ( grâce ) aux yeux des créatures.
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
Ps
Cela dit, conciliation, oui, être le jouet de l'autre - non. Votre vie vous appartient. Si vous êtes à l'aise dans le chemin que vous vous êtes tracé, votre entourage trouvera en face de lui une personne saine, équilibrée et de commerce agréable qui finira par avoir raison de tous les préjugés.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum