Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Plaques chauffantes le Chabbat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Raphael-Paris
Messages: 11
Bonjour.
Je voudrais acheter une plaque chaffante pour respecter chabes le mieux que je puis. Pourriez-vous me donner des conseils en ce domaine ? Merci.
Raphaël.
OlivierR
Messages: 24
Le meilleur moyen que je puisse vous donner c'est deja d'acheter une plata de chabbes que vous trouverez sans probleme sur Paris ou une grande ville.

Deuxiemement pour eviter tous problemes, ne preparez pour chabbat que des plats qui puissent rester toute une nuit et toute la matinee au chaud.... un bon tchoulent ou une bonne daf... y a rien de mieux.
Pour la daf je peux vous donner ma recette mais pour le tchoulent je ne peux que vous donner une adresse car meme ma femme qui est achkenaz a abandonné.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
On peut trouver des plaques chauffantes dans n’importe quel magasin cachère.

Il n’y a aucune recommandation particulière pour la plaque en elle-même, si ce n’est qu’il est impératif qu’elle n’ait ni bouton de réglage ni thermostat.

De plus, pour être en accord avec tous les décisionnaires, il vaut mieux ajouter une feuille d’aluminum sur la plaque quand on l’utilise.

Pour les sefaradim ce n'est pas obligatoire.

Il ne s’agit pas là d’une question de propreté, mais c’est pour que la plaque soit considérée comme garouf vekatoum au sens de l’avis exprimé par le rav Elyachiv.

Bon appétit !
toto78
Messages: 201
Il me semble que Rabbi Shalom Messas parle aussi de feuille d'aluminium sur la plaque pendant shabbat dans son shemesh oumagen

Kol touv
Mahla
Messages: 13
Bonjour,

Que signifie l'expression "garouph vekatoum" ?
israelbenartsi
Messages: 16
toto78 a écrit:
Il me semble que Rabbi Shalom Messas parle aussi de feuille d'aluminium sur la plaque pendant shabbat dans son shemesh oumagen


Le Rav Meir Mazouz aussi demande de mettre une feuille d'aluminium (Menouhat hahava)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum