Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

But de la vie selon la religion juive

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
thejoworld
Messages: 14
Pour la religion juive, quel est le but de la vie d'un homme?
Faut-il étudier la tora 24/24, ou bien faut-il utiliser la tora comme un mode d'emploi de comment vivre dans ce monde, et dans ce cas, le but de la vie serait de devenir le meilleur dans tout ce que l'on entreprend.
Alors, devenir un tres bon medecin, comptable, ... serait un moyen de servir dieu dans ce monde (but de notre vie)
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Le but de la vie, selon le judaïsme, est inscrit dans le verset : « Et maintenant, Israël, qu’est-ce que Hachem, ton Dieu, demande de toi, si ce n’est la crainte de Hachem, ton Dieu, pour marcher dans toutes Ses voies, et pour L’aimer, et pour servir Hachem, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme » (Devarim 10, 12).

Ce verset implique l’obligation, pour le Juif, de respecter la volonté divine dans toutes ses dispositions, mais il va de soi que de longs développements, qui dépasseraient le cadre du présent site, seraient nécessaires pour apporter une réponse exhaustive à la question posée.

Un païen se présenta un jour devant Hillel et lui demanda : « Convertis-moi, et apprends-moi toute la Tora tandis que je me tiendrai sur un seul pied ! ». Celui-ci lui répondit : « Ce que tu haïs ne le fais pas à ton prochain ! C’est là toute la Tora. Le reste n’est que commentaire. Va et apprends ! » (Chabbath 31a).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum