Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

conversion d'une musulmane arabe au judaisme

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
davido5
Messages: 1
bonjour

j'ai rencontré une fille musulmane qui vit en arabie saoudite.
elle s'intéressait déjà au judaisme bien avant notre rencontre

elle a commencé à apprendre l'hébreu et est prête à se convertir et à venir habiter en israel


ma question est: si elle se convertit, sera-t-elle acceptée dans la communauté juive ?

est ce que les gens l'accepteront ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
La vraie question est : est-elle sincère dans sa conversion?
Si oui, c'est une vraie conversion et tout juif est tenu de l'accepter comme une sœur.
Ça c'est sur le plan "judaïsme".

En ce qui concerne la partie politique de la question, sur le plan "Israël", il est certain que les israéliens risquent d'avoir des appréhensions mais c'est indépendant de sa conversion.
Tout touriste qui vient d'Arabie Saoudite est de nature à éveiller les soupçons là-bas. À plus forte raison s'il vient s'installer définitivement en Israël.

Je découperais donc votre question en deux parties:
a) vis-à-vis de la conversion.
Et là, aucun souci, le judaïsme ne s'oppose pas aux conversions de musulmans.

b) vis-à-vis d'Israël.
Et là je doute que ce soit l'endroit le plus simple à intégrer en tant que fraîche convertie d'origine arabe.
Si elle passe par une période transitoire ailleurs (en France par exemple) et y vit quelques temps en tant que juive accomplie, cela allégera un peu les difficultés liées à la Aliya.

Bref, la "communauté juive" l'acceptera, mais la communauté israélienne, moins facilement.

Mais ces difficultés se surmontent avec de la volonté, je connais des convertis d'origine musulmane qui habitent Israël, les USA ou la France, c'est donc possible.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum