Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Cuisson commencée avant chabbat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
kalifa
Messages: 5
/QUESTIONS
concernant un gateau OU Biscuit en forme de cake qui n'a pas fini de cuire avant chabatt ,donc non mangeable ,

-Est-il permis de le laisser dans le four déja allumé et trés chaud Vendredi soir pendant chabatt
pour qu'il termine de cuire PENDANT quelques minutes en le programmant sur la minuterie du four avant chabatt?
Sachant qu'il reste environ 15 minutes de cuisson et que nous sommes dans bein achemachot est ce que cela change les
conditions d'interdictions ?

-EST-IL PERMIS de le sortir du four qui se serait eteint par une minuterie APRES SA CUISSON ?
-Est-il permis de le consommer pendant ce meme chabatt ?

2/Question sur les lingettes humides appelees "calinettes" pour la toilette du bébé .
EST-IL VRAIEMENT INTERDIT dans tous les cas de les utiliser chabatt selon tous les avis?

Merci de me répondre
Rav Wolff
Messages: 833
On pourra laisser le gâteau continuer de cuire pendant bein ha-chemachoth et éteindre le four par l’intermédiaire de la minuterie.
Certains avis tolèrent l’utilisation de lingettes, mais j’ai vu Rav Eliachiv avec une lingette en main qui a dit que c’est interdit.
israelbenartsi
Messages: 16
J'ai lu que cela dependait de la marque de la lingette. Si la lingette suffisamment humide pour etre essoree pendant l'utilisation, alors c'est interdit. Sinon on pourra permettre.
Est ce bien cela?
israel
Messages: 58
Si j'ai bien compris, il faut éteindre le four avant la fin de ben-hashmashot. Mais comment déterminer ce moment ?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum