Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

mauvaise réaction de ma mère

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
gg026
Messages: 17
Bonsoir, je vais essayer de faire court: je suis depuis ~1 an "religieux", c'est a dire que je fais shabbat, les berahots avant de manger ou boire, je vais au cours de Moshe pinto 1 fois par semaine, la priere du matin et du soir etc.. J'ai donc appris pas mal de chose sur la vie et notamment sur le faite de ne pas faire honte a ton prochain, et a respecter ses parents, et justement les miens sont divorcé depuis bien longtemps et se sont toujours fais la "guerre" depuis , mon père c remarié et j'ai aujourd'hui un petit "demi" Frere de 7 ans du coté de mon père et ma mère ns a sans cesse fait le reproche de prendre la défense de mon père et pdt leS fêtes, mon demi Frere est venu chez nous (chez ma mère), et puis alors après 3 ou 4 fois que mon demi-Frere est venu chez nous, ma mère commence a Peter un câble alors que je lui annonce qu'il reste 1 jours de plus pour shabbat en nous disant des mauvaises paroles, insultes envers mon petit Frere, mon père et nous même (mon Frere et ma s?ur de mes 2 parents), c'est alors que je me suis emporté, que j'ai commencé a mal lui parlé, a devenir fou jusqu'au moment ou je suis parti prendre l'air, que faire alors dans la situation ou la mère a complètement tort de réagir et parler Comme sa et ou il est difficile d'avoir un dialogue calme et posé sans que cela parte en crie et insulte et me fais faire donc un péché car j'ai beaucoup de mal a me contenir surtout quand on attaque mon Frere et moi même et surtout a tort...voila, merci pour vos réponses rav et bonne nuit

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Le respect des parents est inestimable. Rien n'autorise l'enfant à s'emporter contre eux. Demandez pardon à votre mère et ne rentrez pas dans la discussion lorsqu'elle vous attaque.

En réalité, elle s'en prend à vous parce qu'elle vous aime mais ce n'est pas contre vous. Toute cette situation la fait souffrir et elle l'extériorise vers une oreille attentive: vous. Empathissez avec votre mère, laissez-la vider son paquet et surtout n'en faites pas des débats interminables et inutiles. En simple, respectez votre mère à tout prix !
Cc
Messages: 114
Bonjour Rav

Il est dit que nous avons la Thora écrite et la Thora orale
La Thora orale est l explication de la Thora écrite , pourriez vous m indiquez dans quel ouvrage nous pouvons lire les explications du comportement que nous devons appliquer envers nos parents?

Je vous remercie
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
TraitéKidouchin,29a à 32b.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum