Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

vengeance

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
gg026
Messages: 17
Bonsoir, on dit qu'il n'est pas bien de se "venger" et qu'il faut prendre sur soit même si on a raison et même si la personne en face de nous est totalement dans le faux..car c'est Achem qui juge et décidera de la "sanction" même si elle survient longtemps après, cependant, par exemple j'ai un ami qui aime bien charier un peu tt le monde et faire honte aux autres, alr moi pour défendre les autres je fais de même avec lui et lui fais aussi honte devant du monde et on m'a dit que ce n'était pas bien se que je faisait même si au fond il le mérite et que j'avais une mauvaise attitude..qu'en pensez _vous??

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
pilpoul
Messages: 35
Il est clair que c'est interdit de se venger (on doit s'efforcer de ne pas rendre la pareille afin de montrer l'exemple a l'autre).
Je pense que bous devriez discuter avec cette personne en lui parlant avec votre c?ur afin qu'elle ne se sente pas agresser et lui dire que ses réactions ne font pas rire les gens mais que cela mets mal a l'aise et qu'il est très assour de faire honte a autrui qui plus est en publique.
En espérant que cette personne comprendra votre message.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour trouver les bons mots.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum