Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

comportement

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
makbeth
Messages: 2
J'ai malheureusement dû rompre tout contact avec ma famille à la suite d'une agression physique que j'ai subi par deux de mes soeurs sous le regard quasi complices de mes parents dont mon père qui alla jusqu'à m'empêcher de me défendre. De plus, à mon grand désarroi, je vis la satisfaction portée sur son visage lorsqu'il me rappela la giffle que mon beau-frère me donna également à ce moment. Cela a été pour moi un véritable traumatisme que je ressents encore aujourd'hui bien que cela remonte à une dizaine d'années. Peu de temps après que je leur ai fait part de mon intention de disparaître de leur vie, il mit son téléphone sur liste rouge. Chose que j'ai appris par une amie de la famille. Trop de haine, de folie et surtout de jalousie règne dans leur esprit. Aujourd'hui, je viens d'apprendre le decès de mon père et j'ai mal de n'éprouver aucune douleur car pour moi, il est mort il y a déjà dix ans tout comme moi pour lui. Je souhaite surtout que son âme demeure en paix auprès d'Hachem. Mais que faire quand je dois marier mon fils dans quatre mois alors que mon père ne m'a jamais considérée, ni respecter la parole "d'homme" qu'il me donna, comme par exemple, de garder ce que j'avais à lui dire, un jour où j'ai voulu le protéger des mensonges de mon frère qui faisait de moi une complice contre lui. Comment respecter l'année de deuil pour la mémoire du défunt, en reportant ce mariage quand lui-même, de son vivant, ne m'a respectée, ni ne m'a protégée quand j'ai cru en lui, mon père ? Je ne le juge pas. Mais, honorer ses parents ne présuppose-t-il pas que ceux-ci se soient comportés comme il se doit envers leurs enfants ?
Rav Wolff
Messages: 833
Il n'y a aucune raison halachique de reporter ce mariage.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum