Citation:
Ai-je droit d'envoyer des textos/appels durant mes "heures" de travail ?
Si j'ai bien compris ce que vous écrivez, vous êtes salarié mais avez pratiquement les mêmes contraintes qu'un commerçant, un dentiste ou toute autre profession libérale.
Concrètement le consensus impose tout de même d'être un peu présent mais on vous fait confiance absolue pour le rendement, je devine qu'ils ont des garanties suffisantes pour vous faire confiance (et/ou que si les résultats sont trop mauvais ils vous renverraient).
Si c'est ainsi, il n'y a aucun doute que votre patron en personne vous autoriserait à envoyer des textos dans la mesure où cela ne porte pas atteinte à votre travail plus qu'une absence au même moment.
Citation:
S'il y a un creux d'activité, puis-je regarder un cours de Tora sur internet etc. sans enfreindre l'interdit de vol has véchalom.
Oui, pour les mêmes raisons. On ne peut parler de vol si votre patron ne vous impose pas des horaires de travail.
Et vis-à-vis du seul problème de "Guezel" (vol), vous pouvez aussi regarder autre chose qu'un cours de Torah (-par contre, il y aura un autre problème: celui de Bitoul Zman).
Quant à la question concernant la CAF, si leur système se base sur les revenus d'il y a 2 ans, c'est qu'ils sont d'accord. Vous ont-ils demandé de les prévenir et de leur indiquer que vous n'avez plus besoin de cette aide?
La règle est la suivante: si "Mr CAF" était au courant de votre situation, dirait-il que vous êtes un brigand? Non. Donc c'est bon.